SVP J'ai un urgent probleme

chakichoc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 13:44
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 16 nov. 2006 à 13:53
Salut tt le monde

SVP j'ai un probleme avec l'enregistrement d'un contenu d'un richbox dans un fichier *.txt

le probleme est d'affiche des ling au debut et a la fine de fichier *.txt mais et voila le detail :

par expl : j'ai saisi dans un richbox  : Salut tt le monde

et voila le code de la boutton Enregistrer
Private Sub enregistrer_Click()
bd.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt"
bd.DialogTitle = "Enregistrementdu fichier (*.txt)"
'************
bd.FileName = "BE_" & rsBe(3) & "_" & (Date)
'************
bd.CancelError = False
bd.FilterIndex = 2
'************
bd.ShowSave
richbox1.SaveFile (bd.FileName)
End Sub

jusqu'a mnt tt va bien mais lorsqu'on a ouvrir le fichier texte avec le bloc note on trouvra le contenu suivant  :

{\rtf1\ansi\deff0{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset0 Palatino Linotype;}}
\viewkind4\uc1\pard\lang1036\b\f0\fs20 Salut tt le monde
\par
\par }

ce probleme just avec l'ouverture avec le bloc note mais si on ouvrira avec wordpad ou word on a aucun problem mais ma besoin de ce programe ma obliger d'ouvrir avec le bloc note

SVP mes amis c'set tres urgent pour mois si vous avais une solition pouvez-vous m'envoyer a mon Email : [mailto:chakichoc@gmail.com chakichoc@gmail.com]   merci pour vous une autre fois

4 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
16 nov. 2006 à 13:46
le rtf c'est du rtf tout simplement ,il faut que tu garde l'extension rtf! et non .txt
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
16 nov. 2006 à 13:48
utilise une textbox
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 nov. 2006 à 13:49
Salut,

Ce que tu observes est tout à fait normal.
Un richTextBox enregistre des données au format RTF. C'est parfaitement lisible par WordPad et Word, mais tout autre logiciel de texte t'affichera le véritable code source.






richbox1.SaveFile enregistre le format RTF. Ca écrit donc richbox1.TextRTF dans un fichier.
Dans ton cas, il faut laisser tomber la méthode SaveFile et il faut que tu écrives richbox1.Text dans ton fichier texte.





Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 nov. 2006 à 13:53
Et en VB6, çà donne ceci :

Private Sub enregistrer_Click()
bd.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt"
bd.DialogTitle = "Enregistrementdu fichier (*.txt)"
'************
bd.FileName = "BE_" & rsBe(3) & "_" & (Date)
'************
bd.CancelError = False
bd.FilterIndex = 2
'************
bd.ShowSave
<strike>richbox1.SaveFile (bd.FileName)</strike>
Open bd.FileName For Output As #1
Print#1, richbox1.Text
Close#1
End Sub

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous