nicodogs
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention14 avril 2010
-
16 nov. 2006 à 11:22
MallaxOZ
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention31 octobre 2009
-
16 oct. 2008 à 19:31
Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier comment focntionne un caroussel en flash (la source vient de là: http://www.gotoandlearn.com/
le truc, c'est que j'aimreais que lorsque j'appuie sur une icone, ce m'envoie sur une frame précise...
Je galère un peu pour l'écriture du code en fonction onRelease, si quelqu'un peut me filler un coup de main, ca serait sympa!
voici le code principal: (sorry, j'ai pas trouvé de manière "propre" pour coller mon code)
<hr size="2" width="100%" />
stop();
import mx.utils.Delegate;
var numOfItems:Number;
var radiusX:Number = 300;
var radiusY:Number = 75;
var centerX:Number = Stage.width / 2;
var centerY:Number = Stage.height / 2;
var speed:Number = 0.05;
var perspective:Number = 130;
var home:MovieClip = this;
var tooltip:MovieClip = this.attachMovie("tooltip","tooltip",10000);
tooltip._alpha = 0;
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 16 nov. 2006 à 23:12
Bonsoir,
ajout un numéro d'index a tes clips que tu peux récupérer dans ta fonction released et utiliser pour faire des if then
stop();
import mx.utils.Delegate;
var numOfItems:Number;
var radiusX:Number = 300;
var radiusY:Number = 75;
var centerX:Number = Stage.width / 2;
var centerY:Number = Stage.height / 2;
var speed:Number = 0.05;
var perspective:Number = 130;
var home:MovieClip = this;
var tooltip:MovieClip = this.attachMovie("tooltip","tooltip",10000);
tooltip._alpha = 0;
function out()
{
delete home.tooltip.onEnterFrame;
home.tooltip._alpha = 0;
}
function released()
{
//c'est ici que je ne sais pas comment formuler (par ex: si j'appuie sur l'icone1 , aller a la frame2)
trace("Icone "+this._parent.numIndex+" à été cliquée")
// ensuite tu fais des comparaisons
if( this._parent.numIndex==0){ gotoAndPlay(2)}
if( this._parent.numIndex==1){ gotoAndPlay(20)}
// voir aussi l'utilisation de switch case très utile si beaucoup de comparaisons
nicodogs
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention14 avril 2010 17 nov. 2006 à 02:11
Exact, merci beaucoup! ca fonctionne parfaitement...
je vais me documenter sur ce que tu appelles "switch", pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de comparaisons, mais ca peut servir!
merci encore!
bonne soirée Girou!
seth1
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 juin 2008 9 juin 2008 à 12:23
Bonjour à tous et à toutes ! désolé de déterrer ce vieux post...
Je travaille actuellement (moi aussi !) sur cette source, mais sur la v3 (celle qui ouvre des menus de description)
Cependant,
je cherche a créer la même fonction que onRelease, mais
automatiquement, toutes les 10 sec. par exemple, pour présenter les
différentes icônes même s'il n'y a pas intervention de l'utilisateur.
Mon
problème est que je n'arrive pas à créer ce système d'automatisation de
l'ouverture des descriptions. J'ai bien testé avec la fonction
setIntervel(), mais bon...
var numOfItems:Number;
var radiusX:Number = 130;
var radiusY:Number = 20;
var centerX:Number = Stage.width / 2;
var centerY:Number = Stage.height / 2;
var speed:Number = 0.05;
var perspective:Number = 120;
var home:MovieClip = this;
theText._alpha = 0;
var tooltip:MovieClip = this.attachMovie("tooltip","tooltip",10000);
tooltip._alpha = 0;
var tw:Tween = new Tween(t,"_xscale",Strong.easeOut,t._xscale,0,1,true);
var tw2:Tween = new Tween(t,"_yscale",Strong.easeOut,t._yscale,0,1,true);
var tw3:Tween = new Tween(t,"_alpha",Strong.easeOut,100,0,1,true);
var tw:Tween = new Tween(t,"_xscale",Strong.easeOut,t._xscale,200,1,true);
var tw2:Tween = new Tween(t,"_yscale",Strong.easeOut,t._yscale,200,1,true);
var tw3:Tween = new Tween(t,"_x",Strong.easeOut,t._x,50,1,true);
var tw4:Tween = new Tween(t,"_y",Strong.easeOut,t._y,-10,1,true);
var tw5:Tween = new Tween(theText,"_alpha",Strong.easeOut,0,100,1,true);
theText.text = t.content;
var s:Object = this;
}
}
setInterval(released2, 2000)
function unReleased()
{
delete this.onRelease;
var tw:Tween = new Tween(theText,"_alpha",Strong.easeOut,100,0,0.5,true);
for(var i=0;i<numOfItems;i++)
{
var t:MovieClip = home["item"+i];
if(t != this._parent)
{
var tw:Tween = new Tween(t,"_xscale",Strong.easeOut,0,t.theScale,1,true);
var tw2:Tween = new Tween(t,"_yscale",Strong.easeOut,0,t.theScale,1,true);
var tw3:Tween = new Tween(t,"_alpha",Strong.easeOut,0,100,1,true);
}
else
{
var tw:Tween = new Tween(t,"_xscale",Strong.easeOut,200,t.theScale,1,true);
var tw2:Tween = new Tween(t,"_yscale",Strong.easeOut,200,t.theScale,1,true);
var tw3:Tween = new Tween(t,"_x",Strong.easeOut,t._x,t.xPos,1,true);
var tw4:Tween = new Tween(t,"_y",Strong.easeOut,t._y,t.yPos,1,true);
tw.onMotionStopped = function()
{
for(var i=0;i<numOfItems;i++)
{
var t:MovieClip = home["item"+i];
t.icon.onRollOver = Delegate.create(t.icon,over);
t.icon.onRollOut = Delegate.create(t.icon,out);
t.icon.onRelease = Delegate.create(t.icon,released);
t.onEnterFrame = mover;
}
}
}
}
}
MallaxOZ
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention31 octobre 2009 16 oct. 2008 à 19:31
Bonjour, moi j'ai un problème avec ce script. Tout se passe bien à part que les chiffres ne s'affichent pas quand j'en met dans le tooltip. Je ne vois aps qu'est-ce qu'il faudrait changer pour que ca marche.
Si quelqu'un peut m'aider, j'en peux plus de relire le même morceau de code