Graphics et dessin

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 16 nov. 2006 à 05:33
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 17 nov. 2006 à 09:41
bonjour,
je veux dessiner un tableau ( " a la main" ) en utilisant l'objet graphics

mais je suis novice en la matiere et ne maitrise pas tous les elements

        private void Form_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
        {
            dessiner_grille(e.Graphics);
        }

dessiner_grille(graphics g)
{
try
{
g.drawline (.....);
}
catch(Exception ex)
{
    MessageBox.show(ex.tostring());
}
}

mais cela prend toute l'UC et mon ordi rame tant que le programme est lancé

????

je comprend pas

Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller sur la maniere d'utiliser grphics (ou le dessin a la main en general)
merci  bien

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 nov. 2006 à 09:09
Salut

L'extrait de ton code ne fait pas ramer l'UC ;)
Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de ton code pour qu'on voit quel pourrait etre le probleme.

Mx
MVP C# 
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
17 nov. 2006 à 04:58
ben c ce que je me disais    aussi
g pas de boucle rien et pourtant....
DOnc g tout repris a zero et maintennant ca marche
(g mis en commentaire et pui sau fur et a mesure g decommenté)
(yavait peut etre une boucle qui .... mais g pas vu)

Sinon l'utilisation de try et catch est elle recommandée pour les graphics?

est ce que ca ne ralenti pas ?
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
17 nov. 2006 à 09:41
Disons que dans ton cas (avec cet exemple) tu peux avoir une erreur, si le Pen de ton DrawLine est null, a mon avis ce sera pas le cas, ou si ton object Graphics est null, et dans ce cas, ca voudrait dire que tu as meme pas de Form.
Donc, a moins que tu aies d'autres choses que tes opérations de dessin qui pourraient lever une exception (division par zero, ...), je ne pense pas que cela serve a quelquechose de faire un try/catch

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous