Forcer la lecture d'un fichier en mode utilisateur

kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 16 nov. 2006 à 01:44
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 16 nov. 2006 à 10:39
SLT je voudrai savoir si quelq un aurait une solution pour forcer les droits d' un simple utilisateur au niveau lecture/ecriture d' un fichier...

je m' explique je n' arrive pas a executer mon programme car je ne dispose pas des droits necessaires
je voudrais savoir si il es possible de passer a travers?

Have Fun !

2 réponses

clempar55 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
16 nov. 2006 à 10:04
Si tu  arrives a activer les privileges SE_BACKUP_NAME et SE_RESTORE_NAME  tu pourra avoir acces en lecture/ecriture a n'importe quel fichier a condition de specifier le bon parametre a CreateFile (je ne sais plus lequel dsl)
Mais il me semble que ces privileges sont reservés aux comptes administrateurs.
(Bien entendu cela ne marche que sous Windows).
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
16 nov. 2006 à 10:39
salut,

sous windows :
pour pouvoir passer à travers, de toute façon, tu dois pouvoir avoir accès au login/mot de passe d'un compte qui a les droits :
-> soit tu changes la stratégie de sécurité pour octroyer les droits de sauvegarde à ton utilisateur...
-> soit tu lances un autre processus en tant qu'un utilisateur autorisé : CreateProcessAsUser
-> soit tu lances un autre processus en tant qu'admin : CreateProcessAsUser

sous linux :
set uid root ou utilisateur autorisé...

ShareVB
0
Rejoignez-nous