Problme fonction venant d'un web service.

Résolu
gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 15 nov. 2006 à 22:03
gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 17 nov. 2006 à 09:27
Bonjour,


je suis entrain de coder avec un xeb service pour la première fois.

J'ai créé un web sercice (WS) sur ma macjine en local. Lorsque j'y
accede via IE, pas de problème lorsque j'y accede via Firefox, il y a
un petit problème ou il me demande un nom d'utilisateur et un mot de
passe mais d'après les infos que j'ai trouvée, ce n'est pas grave.

Dans mon appli, je met bien ma ref au web service mais lors du run de
elle ci, il me sort une erreur au niveau de l'appel de fonction dans le
web service en me disant erreur 404 acces denied.

Auriez vous une idée de ce qui se passe. Je ne comprend pas vu ue j'y accede sans problème via l'explorateur...


Merci de votre aide.

4 réponses

gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 1
17 nov. 2006 à 09:27
Bonjour,

En faisant des recherches je suis tomber sur un post de je ne sais plus ou qui disait que lorsque l'on accédait au WS en connexion annonyme, il fallait le préciser dans le code...

En rajoutant la ligne suivant après instanciation de mon objWs, tout fonctionne.

objWs.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials

Voila.
1
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
16 nov. 2006 à 11:17
Erreur 404 ne correspond pas a un access denied .. Bizarre

As tu correctement ajouter la webreference du WS ?
(Ce que tu dois ajouter c'est ta page asmx)

Peux tu décrire un tout petite peu plus clairement ton soucis ?

Merci
0
gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 1
16 nov. 2006 à 13:12
Bonjour,

Sorry erreur de ma part, c'est une erreur 401.

Alors, oui j'ai bien mis ma ref web, j'arrive à instencier mon obj qui me sert pour acceder à mon ws.

En gros, ici c'est le ws de base de windows et j'essaie de récupérer le helloWorld

Dans un bouton, j'ai mis le code suivant:

 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim objWs As New localhost.Service
        Dim obj As String

        obj = objWs.HelloWorld
        TextBox2.Text = obj

    End Sub

et lorsque je run mon appli, lorsque je clique sur le bouton, il me lance une erreur sur la ligne
    obj = objWs.HelloWorld
en me disant erreur 401, acces denied
Une exception de première chance de type 'System.Net.WebException' s'est produite dans System.Web.Services.dll

Voila. En esperant avoir été un peu plus clair...
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
16 nov. 2006 à 13:33
Yep alors cela correspond effectivement aux droits d'accès à ton WS..
hum .. bah cela depend du system d'authentification que tu mets a ton appli WS..
0
Rejoignez-nous