cs_zibong
Messages postés35Date d'inscriptionmardi 27 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2008
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15 nov. 2006 à 17:24
cs_cyber37
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention19 novembre 2010
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26 avril 2008 à 09:41
Bonjour a vous,
Je réalise un petit jeu en reseau qui marche parfaitment ( a peu près )
J'utilise Le protocole TCP pour envoyer les info sur les joueur a la connecion (pour etre sur que le client les resoive)
Puis pour la position des joueurs j'utilise le protocole UDP.
C'est ici que se situe ma question, mon Server contient un composant indy server udp et un indy client udp, de meme que mon Client. Tout ceci fonctionne parfaitement. Mais pour utiliser un composant indy server udp le client ne doit pas avoir de PARE FEU. Je me demander alors si je pouvais recevoir des données par le biais de mon composant indy client udp.
En resumé de chaque coté (Coté client et coté server) j'ai un composant indy client udp pour envoyer les données et un composant indy server udp.
Je repete donc la questio: Peut-t-on, et si oui comment, recevoir des données par le biais de mon composant indy client udp.
cs_cyber37
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention19 novembre 2010 26 avril 2008 à 09:41
Je ne croix pas que tu puisse recevoir avec le client, perso moi aussi j'etais embeter avec sa, je te conseil d'utiliser 1 seul composant de chaque cote et un composant SERVEUR et donc tu envoi les message en mode deconnecter, donc a chaque message il te faut remettre l'ip et le port de destinnation (ainssi evidement du message).