Message d'erreur authentification

Résolu
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 15 nov. 2006 à 15:51
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 15 nov. 2006 à 22:38
Bonjour,voici mon problème : j'ai une page auth.php avec un login et un mot de passe. Ce script (ci-dessous) vérifie si l'utilisateur est bien dans la BD (je sais niveau sécurité, c pas top, mais ça n'est pas le problème pour l'instant), et, s'il y est je le redirige vers une autre page. Pour cela j'utilise la fonction verification (décrite tout en bas). Mon problème, j'ai le message d'erreur suivant et je ne vois absolument pas pourquoi, car quand j'affiche la requête, elle est ok, je récupére bien le nom et le mot de passe en $_post : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in C:\wamp\www\documentation\fonctions.php on line 16Merci de votre aide.Script auth.phpinclude ('connex.php');include ('fonctions.php');session_start();if ((isset($_POST['id'])) && (isset($_POST['pass']))){    $nom=$_POST['id'];    $mdp=$_POST['pass'];    //echo $nom;            //on teste s'ils sont valides    if (verification($nom,$mdp))    {        //mot de passe valide, on change l'id de la session        //et on sauvegarde le nom puis direction la page index.php        session_regenerate_id();        $_SESSION['nom']=$nom;        header('location:index.php?nom='.$nom);        exit;    }    //sinon on averti et redirige l utilisateur    else    {    $message="Vous avez saisi le mauvais nom utilisateur et/ou mot de passe.            Essayez à nouveau ou contactez le service informatique.

1 réponse

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
15 nov. 2006 à 22:38
Salut,

Que ce passe t-il quand tu met ça :

if (!$res) {
die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}

juste aprés $res=mysql_query($sql); ?
Rejoignez-nous