Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 7 janv. 2002 à 21:47
dadystar Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 17 mai 2005 à 10:33
strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")

Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, ForReading, Read)

Lorsque le temps de session de l'usager est expiré, je recoit une erreur pour la troisième ligne. Il me dit que le fichier est non trouvé. Est-ce qu'il y a une manière de gerer cette erreur. Comme si il ne trouve pas le fichier, qu'un message d'erreur apparaisse ou alors que je redirige l'usager vers une autre page ???

4 réponses

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
7 janv. 2002 à 22:06
Je ne sais pas comment gérer l'erreur, mais tu peux checker si le fichier existe avant d'essayer de l'ouvrir. Ici une fonction qui te permet de tester l'existance du fichier:
Function existFic(nom)
Dim existFic_tmp
If nom="" Or isNull(nom) Then
existFic_tmp = False
Else
Dim oFile, f
set oFile = server.createObject("Scripting.FileSystemObject")
If (oFile.FileExists(server.mapPath("" & folder & "" & nom))) Then
existFic_tmp = True
Else
existFic_tmp = False
End if
End If
existFic = existFic_tmp
End Function
0
ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 1
7 janv. 2002 à 22:16
Oui le fichier est bien existant. Le fichier en question est un fichier INI. Dans ce fichier ce trouve le nom de ma racine, le fichier pour la couleur, etc..., c'est pour éviter la redondance. J'essaie de voir comment faire pour être dans la possibilité de savoir si la session de l'usager est terminé. Car, c'est lorsque la session de l'usager est terminé que je perds mon fichier.
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
8 janv. 2002 à 08:36
Je ne vois pas le problème. C'est ta variable racine qui n'existe plus ou alors il y a quelque-chose que je ne saisi pas. Si c'est cela, regarde que ta variable session n'est pas vide.
0
dadystar Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
17 mai 2005 à 10:33
Bonjour,

j'essaye d'utiliser ta fonction, mais elle ne marche pas. erreur ;ne reconnait pas""

merci

Ce que je sais c'est que je ne sais rien
0
Rejoignez-nous