Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

Hash2o Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 14 nov. 2006 à 14:30
jeane64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 21:21
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question .. au faite j'aurais voulu savoir comment je peux enregistrer une action d'un flash dans une page HTML: je m'explique.

Au faite j'ai crée un site en HTML + menu en Flash, et j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour que quand l'utilisateur clique sur un bouton de mon menu, l'action reste enregistrée (changement de couleur du bouton) dans mon site mais que la page change sans pour autant reloader mon flash ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, en d'autre terme, je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que mon flash ne soit pas a chaque fois reloader quand je navigue dans mon site. :)

Merci à vous,
Hash2o

4 réponses

Ze_Cameleon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
14 nov. 2006 à 15:56
Bonjour,

ets ton menu dans une frame et ouvre ta page dans une autre. Ton bouton ne changera pas puisque la frame "menu" restera inchangée.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 nov. 2006 à 16:08
Bonjour,

fonctionne par frames dans ton html
une frame contenant le menu en swf et une frame contenant les pages du site...

Cependant, tout le monde te dira de na pas travailler par frames... pas bon pour certains navigateurs et ça coince au niveau référencement.
Mais c'est la seule solution que je vois à ton problème... si ce n'est de faire un site full flash bien entendu

@+
0
jeane64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 21:20
Bonjour, je me joint à votre discussion car j'ai une question similaire.
Voila, mon site est tout en flash et je l'ai intégré dans une page html.
Le truc est que sur ma timeline je charge un autre swf dans le flash dorigine et a chaque fois lanimation se joue car ça revient en arriere sur la timeline.
Donc, je voudrais détecter le 1er passage de lutilisateur pour que ça se rejoue pas à caque fois qu'il clique sur le bouton.
Dois je faire du php dans mon index.html? ou de lactionscript? Dois je créer une variable avec un booléen?
(jespere que je suis claire?!)
merci à vous davoir pris la peine de me lire
le site en question http://www.histoire2vivre.fr (je voudrais que mon oiseau ne vole qu'une fois, la 1ere fois où on arrive sur la page portfolio qui est la page d'accueil du site..
0
jeane64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 21:21
0
Rejoignez-nous