[ Probleme!] interpolations et decalages

Résolu
cs_heine Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 18:17
cs_heine Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 15 nov. 2006 à 09:31
Voila, je vien faire appel à votre aide car j'ai un petit soucis technique, je réalise un petit jeu genre GTA

j'ai donc 4 anim differentes:
1 le "moteur" du jeu qui calcule toutes les collisions, temp restant resultats etc et qui charge les 3 autres anims.
2 un dessin tracé en bitmap invisible representant les murs des circuits
3 un "masque" venant par dessus le dessin tracé afin que le joueur visualise le circuit.
4 les "obstacles" qui sont des objets en mouvement  <- c'est lui qui pose probleme

La voiture reste fixe au milieu de l'anim, et c'est tout le reste qui bouge autour en focntion des touches, jusque la tout se passe excelamant bien sauf que:

Mon animation "moteur" charge les obstacles, en l'occurence d'autres voitures qui ont un chemin fixe et en boucle grace à une interpolation avec guide, et la un probleme se pose, lorsque mon animation charge les obstacles, ceux ci ne sont pas bien alignés sur le circuit, ils ont toujours un decalage horizontal, alors qu'a la verticale les obstacles suivent tres bien les guides.

Comment ce "decalage" peut-il avoir lieux, sachant q'uen fonction de l'endroit ou se situe l'objet en mouvement, le decalage n'est pas forcement le meme.

Pensez vous que j'ai été assez clair?
Auriez vous une piste à me donner?

2 réponses

kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
15 nov. 2006 à 00:25
il peux y avoir des tonnes de raisons:

 ex:

 -ton clip voitureObstacle qui te sert pour tout tes obstacles a son contenu decales par rapport à l'origine du clip....

 -sinon c'est peut etre un probleme dans ton loadMovie ou ton
MovieLoader qui te colle ton anim dans un clip que n'est pas bien
placé....


en tout cas si ya une erreur elle doit venir de ce que tu as
fait..c'est horrible mais la machine à tres tres tres souvent
raison...(pour nr pas dire toujours...)


envoi tes sources pour qu'on puisse regarder d'ou vient l'erreur

Kado
3
cs_heine Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 09:31
Effectivement, je pensait que flash pouvait avoir un decalage normal, mais je me suis apercu que mon anim pricipale, avait un clip avec une propriété à 96.5% donc effectivmeent c'est ce qui posait soucis, impossible de lui remettre manuellement, donc j'ai tout simplement ajouté:

_root.obstacles._yscale = 100;
_root.obstacles._xscale = 100;
_root.mur._yscale = 100;
_root.mur._xscale = 100;
_root.map._yscale = 100;
_root.map._xscale = 100;

et effectivement ca va mieux

merci quand meme ;)
0
Rejoignez-nous