Recupération d'images d'une bdd access

djh3o - 12 déc. 2001 à 11:37
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 2 août 2005 à 09:51
comment recupérer en asp une image ole d'une bdd access sachant k'elle est dans mon recordset.. mais je n'arrive pas a l'afficher...
j'ai fait deux pages asp..

une page avec la balise

et dans mapage.asp

je met le contenttype a image/jpeg et je fait un response.binarywrite de mon recordset avec l'image... cependant il me dit ke l'image n'est pas valide (image avec une croix rouge) d'apres mes recherches il faudrait enlever l'en tete du flux binaire ole jusqu'au mot clé BM et la suite serait l'image mais impossible de travailler sur mon recordset pour enlever cette entete...

En plus il ne faut pas ke j'utilise de composants... :(

merci pour votre aideeeeeeeeeeee

2 réponses

pichlux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003
19 oct. 2003 à 23:39
Coucou tout le monde

Je débute en asp
et je ne c pas su tout comment faire pour afficher ,des images qui sous stockées dans ma base de donnée Access, sur mes pages ASP.

Vite l'aide please

merci d'avance

bye
0
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
2 août 2005 à 09:51
bonsoir voici un exmple pour vous qui point vers une table nomée "Catégories"dans la base comptoir.mdb

j'ai choisi de stocker juste le nom du l'image dans le champ
"Illustration" avec l'extention je crois c'est mieux que les stocker
dans la base de donnér pour la laisser toujours rapide

***************************

<html>





<%

Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

conn.open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Persist Security Info=False;Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\Comptoir.mdb"

%>





<center>

La liste des
catégoires des produis disponible :

<%

Sql = "select * from Catégories"

set Rs= server.CreateObject("ADODB.Recordset")

set rs=conn.execute(sql)%>

<center>

<table border=1 bgcolor=c0c0c0>

<%do until rs.EOF %>

----, <% =rs(\"Codecatégorie\")%></td>

<% =rs("Nomcatégorie") %>,

>,

<%

rs.movenext

loop

rs.close

set rs=nothing

%>


</table>

</center>



</html>
0
Rejoignez-nous