Calendrier pop up en VB sous excel dans un formulaire

aureliloug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 22:17
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 11 nov. 2006 à 22:48
bonjour,
je débute alors merci de votre compréhension.
J'ai un formulaire sous excel et j'aimerais en cliquant sur un commandbutton faire afficher un calendrier et pouvoir sélectionner une date qui se reporterait automatiquement sur un textbox en fonction de ma sélection. Comment dois-je procéder et quels sont les codes ?

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 nov. 2006 à 22:20
Salut,

il faut rajouter (en plus des contrôles standards) un contrôle : le Date And Time Picker.
(c'est classé par ordre alphabétique)
Ca tombe bien, c'est un calendrier, et quand la date est sélectionnée, elle apparait dans un textbox.

Pour récupérer sa valeur, une fois positionné sur ta Form :
MsgBox DTPicker1.Value

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 nov. 2006 à 22:48
Pour rajouter un contrôle Date and Time Picker, quand tu es sous l'éditeur vb d'excel, t'as un carré avec les contrôles normaux (commandbutton, texbox, listbox, etc..). Il te suffit de cliquer droit dessus, faire contrôlessupplémentaires, et de cocher Microsoft Date and Time Picker controls (n° version)

Place le sur ta form.
Et dans la procédure click de ton bouton :
Activecell.Value = DTPicker1.Value

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous