Problème Progamme pour affichage

mystix5987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 01:01
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 11 nov. 2006 à 12:43
Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un souci tout bête, mais je ne sais pas le régler : Je pose un entier a égal à 1 au début. Tant que a<5, je demande une lettre et un chiffre. Je sais c'est bête mais en fait c'est la simplification de ce que j'ai dans un autre programme car après j'utilise ces données, et j'en redemande d'autres pour les traiter à nouveau.

J'écris donc en C (normal, on est sur un forum concernant le C), j'utilise Dev-C++ 4.9.9.2.

Voici mon code :
#include <stdio.h>


int main (void)


{  int a,chiffre;
   char lettre1;
     
   a=1;
     
   while (a<5)
   {  
     printf("ligne\n");
     fflush(stdout); 
     scanf("%c*c",&amp;lettre1);
     printf("%c\n",lettre1);
     printf("colonne\n");
     fflush(stdout); 
     scanf("%d",&amp;chiffre);
     printf("%d\n\n",chiffre);
     a++;
  } 
  
system("PAUSE");


}


Pourriez-vous me dire où se trouve mon erreur ? Pour "fflush(stdout);", je l'ai trouvé sur le forum, ça a corrigé un peu le problème mais pas entièrement.

Merci à vous.

3 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
11 nov. 2006 à 01:28
Utilise plutot getc() pour recuperer un caractere.
je ne comprend pas ton scanf("%c*c", &lettre); //BIZARRE
Sinon que dit le compilateur ?
0
mystix5987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 10:50
getc() ? comment je l'utilise, car je ne connais pas. pour le scanf("%c*c",&lettre), j'avais vu ça sur un forum, et ça avait fait en sorte de régler le problème de la 1ère boucle.
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
11 nov. 2006 à 12:43
Salut:

Le prototype de getc est le suivant:
int getc (FILE * stream);

pour lire un caractère tu fais :

int c = getc (stdin);

int count;
int chiffre;
char lettre;
    
count = 1;
    
while (count < 5)

     //puts ("Ligne");

     printf ("Donner une lettre : ");
     lettre = (char) getc (stdin);

     //puts ("Colonne");
 
    
printf ("Donner un chiffre : ");


     scanf("%i",&chiffre);
    
    
fflush(stdout);


     count++;


}
0
Rejoignez-nous