Affichage du contenu d'un formulaire Access dans une page Internet

Lucho - 3 déc. 2001 à 16:18
cs_ratch Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2002 - 18 avril 2002 à 14:47
J'ai créé une application Access et j'aimerais afficher le contenu d'un formulaire Access dans une page Internet quand je clique sur un bouton de ce formulaire. Pourriez-vous me détailler les différentes étapes à suivre pour concrétiser ceci, me préciser aussi le code à écrire pour permettre l'affichage des données du formulaire Access vers la page Web, ou me proposer des exemples ressemblant à ce problème d'affichage de données ?

Merci d'avance à mon possible sauveur !

2 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai créé une application Access et j'aimerais afficher le contenu d'un formulaire Access dans une page Internet quand je clique sur un bouton de ce formulaire. Pourriez-vous me détailler les différentes étapes à suivre pour concrétiser ceci, me préciser aussi le code à écrire pour permettre l'affichage des données du formulaire Access vers la page Web, ou me proposer des exemples ressemblant à ce problème d'affichage de données ?

Merci d'avance à mon possible sauveur !
0
cs_ratch Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2002
18 avril 2002 à 14:47
Dans le formulaire :
<form method="post" action="reponse.asp">

Dans la page "reponse.asp"
avant les balises html :
<%
set conn=server.createObject("ADODB.Connection")
connstring="driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"&"DBQ="&Server.MapPath(".") & "/NOMDETABASE.mdb"
conn.Open connstring
set resultat=conn.execute("select * From NOMDETABASE where TATABLE='" & Request("TATABLE") & "' ")%>

Après les balises :
<% if resultat.eof=true then
response.write("pas de réponse à cette recherche")
end if%> <%
while not resultat.eof%> <%response.write resultat.fields("CHAMPSAAFFICHER")%> <%response.write resultat.fields("CHAMPSAAFFICHER2")%>

<%Resultat.MoveNext
wend%>

Puis tu fermes la connexion :
<%
resultat.close
set resultat=nothing
conn.close
set conn=nothing
%>

Bon courage !!!
0
Rejoignez-nous