Mots de passes temporaires

samraimi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 9 nov. 2006 à 16:31
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 11 nov. 2006 à 20:16
Bonjour,

Je souhaiterais sécuriser une partie de mon site par mot de passe. Mais je voudrais avoir à envoyer moi-même mot de passe (jusque-là pas de problème) qui soit limité dans le temps, 24h00 par exemple.
Comment puis-je faire, sacahnt que le php c'est pas gagné pour moi. Si vous aviez des pistes merci

Evilcampbell

1 réponse

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
11 nov. 2006 à 20:16
Salut,

Une methodologie:

Un champ de type timestamp dans la table sql qui contient le mot de passe, par defaut 0, si ont envoie l'ancien mdp par email, alors ;
Ont remplace la valeur de ce champ par: time() + 86400 (24 heures en secondes)
Ensuite lorsqu'ont s'identifie par exemple, ont test si le time() actuel est superieur à ce que contener ce champ, que ce champ ne soit pas zero, si c'est superieur (ont a depaser les 24h) => "vous êtes obliger de changer de mot de passe, pas d'accee a la zone membre".

Neccesite: un champ suplementaire ou à coté de type timestamp de preference + utilisation de la fonction http://www.php.net/time
0
Rejoignez-nous