Retour a la ligne automatique "itgrid" VB6

VBSkinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 9 nov. 2006 à 15:52
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 9 nov. 2006 à 19:37
bonjour tous le monde.

j'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide.
Au niveau du code de VB, je veux que lorsque je termine la saisie d'une cellule donnée "itgrid" le curseur passe automatiquement à la cellule suivante.

Merci de votre aide.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 nov. 2006 à 19:37
Salut
Je ne connais pas ce composant "itgrid", mais regarde si le composant possède un évènement _Validate.
Si oui, c'est un évènement qui se produit lorsque le composant ou la cellule perd le focus.
Dans ce code, tu pourras calculer la position pour le déplacement en fonction de ta position actuelle.
Vois aussi du côté d'un _KeyPress ou _KeyDown pour détecter les touches "Entrée" qui te servent à changer de champ. Nota : tu ne pourras pas 'capter' la tabulation puisqu'elle est interprétée en amont par le gestionnaire d'affichage. Validate est là pour ça.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous