Liste déroulante [Résolu/Fermé]

lastey 3 Messages postés mardi 19 avril 2005Date d'inscription 9 novembre 2006 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 15:37 - Dernière réponse : lastey 3 Messages postés mardi 19 avril 2005Date d'inscription 9 novembre 2006 Dernière intervention
- 9 nov. 2006 à 18:53
Bonjour,
Je desire creer une liste deroulante contenant des noms de pays accompagné de l'image de leur drapeau.
J'ai un tableau d'image qui contient tous les drapeaux : ImageIcon[] drap
et un tableau de noms : String[] nom

Je n'arrive pour le moment qu'a afficher le nom ou mettre le drapeau mais pas les deux en meme temps.

Avez vous une solution pour que sur chaque ligne d'une liste deroulante se trouve :
"drap[i] nom[i]" ?

LASTEY
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 17:48
1
Merci
Salut:

Ceci répond à ce que tu veux:

http://www.java2s.com/Code/Java/Swing-JFC/CustomComboBoxwithImage.htm

Merci Ombitious_Developper 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ombitious_Developper
lafolle24320 406 Messages postés samedi 26 mars 2005Date d'inscription 29 juin 2009 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 15:46
0
Merci
je suppose que tu as essayé la concaténation:
(drap[i] + nom[i])
tu peux expliquer ce que tu as fait , être plus précit histoire qu'on ne te propose pas des choses que tu as déjà faites.

bonne continuation
Commenter la réponse de lafolle24320
lastey 3 Messages postés mardi 19 avril 2005Date d'inscription 9 novembre 2006 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 15:55
0
Merci
Oui j'ai essayé la concaténation. J'ai essayé de creer un objet contenant mes deux elements et d'inserer chaque couple dans une combobox mais sans succès.

Est il possible d'avoir deux colonnes dans une JComboBox ? ou existe t il un composant de type menu déroulant, liste déroulante permettant d'avoir deux colonnes ?
Le but étant de disposer un ImageIcon et un String  par ligne d'un composant déroulant ! Merci de votre aide.

LASTEY
Commenter la réponse de lastey
lastey 3 Messages postés mardi 19 avril 2005Date d'inscription 9 novembre 2006 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 18:53
0
Merci
Merci, c'est parfait !!

LASTEY
Commenter la réponse de lastey

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.