Renseignement des champs mirc syntaxes et valeurs

Résolu
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 9 nov. 2006 à 14:23
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 12 nov. 2006 à 13:45
hello

Voila je bute sur un truc dans mirc

A la 1ere connection le panneau de connection renseigne des parametre dans le fichier mirc.ini

J'ai remplacé celui de mirc par le mien et cela fonctionne à un détail pres.

nick emailaddr anick et username renseignent bien le fichier mirc.ini et correspondent la ou il faut ,j'ai bien les syntaxes qui les définis,mais je bute sur quel nom et/ou syntaxe défini la ligne userid= dans le fichier mirc.ini pour pouvoir y définir sois même ce que l'on veut

10 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
11 nov. 2006 à 14:58
J'ai fais quelque test et chez moi il prend toujours l'email address comme ident, quoique je fasse, mais qu'entend tu par id nick ?

D'autre part, avec on *:exit:writini mirc.ini ident userid Ouims
Ca marche tres bien, il me le change bien et quand je relance mirc, la valeur a bien changé ( j'avais mis Wims )
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
9 nov. 2006 à 18:40
J'comprend pas le probleme
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
10 nov. 2006 à 03:11
Je cherche quel syntaxe utiliser dans les remotes de mon panneau de connection qui corresponde à la ligne userid du fichier mirc.ini

Par exemple si mon remote est : /emailaddr blabla , ca remplira la ligne email du fichier mirc.ini par email=blabla

Quel est le remote qui lui remplissant la ligne userid du fichier mirc.ini

Voila ce que je cherche
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 nov. 2006 à 17:30
Il n'y a pas de commande permettant de faire ca directement mais tu peux tj écrire dans le fichier mirc.ini et reboot ton mirc, ca devrait marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
10 nov. 2006 à 18:50
Ha mince...
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
11 nov. 2006 à 13:00
ça m'étonnerait que ça marche, il faut faire ça mIRC éteint
mIRC fait un /saveini avant de fermer, donc le fichier mirc.ini sera entièrement réécrit.
Sinon, modifie le fichier alors que mIRC est fermé.

Tu peux utiliser /server (-m) serveur:port -i "nick" "alternative nick" "email" "name" si tu tiens vraiment à te connecter avec tel email et tel name sur un mIRC "autre"
ça pourrait donner :
on *:start:server serveur:port -i $nick $anick [mailto:mail@host.com mail@host.com] $nick
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
11 nov. 2006 à 13:41
Le soucis ce ne sont pas les lignes email anick et nick et username , c'est celle qui dans ident renseigne la ligne userid de mirc.ini

Dans la section ident de mirc si je coche "enable ident server" mais que la ligne "userid" du mirc.ini est vide le script ne connect pas et retourne la ligne "ident: not enough parameter"
Et j'ai beau avoir coché "USE ID from email adress" (champ qui lui est renseigné et devrait faire office d'id nick ET userid , bin ca ne le fait pas.

Le gros soucis est que si je renseigne la ligne userid du mirc.ini , tous les users l'utilisant se retrouvent avec comme id nick ce qui a été écrit dans le mirc.ini à la ligne userid , même en ayant entré autre chose à /emailaddr (correspondant normalement a justement rensigner l'id nick)

Donc au cas ou une personne ban l'id nick d'un user de mon cript sur le server , c'est tous les users ayant mon script qui se retrouvent bloqués , puisque l'id nick sera pour tous la ligne userid par défaut de mirc.ini

Raison pour laquelle je veux absolument une commande qui puisse permettre à chaque user d'y écrire ce qu'il veut

Je ne sais pas pourquoi ce server ce base sur l'userid et nom l'id nick correspondant  à /emailaddr pour définir l'id nick des users
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
11 nov. 2006 à 15:01
/writeini bien sur.
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
11 nov. 2006 à 17:03
J'entends par id nick ce qui correspond a la partie mail justement :

dugenou*!*hello@blablabla.nul

hello est l'id nick qui correspond à /emailaddr

Effectivement moi aussi jusque la l'email été pris pour l'ident,masi la je suis tombé sur un server qui me fait la misere avec ca , je vais donc proceder comme tu me l'indique pour que soit écrit à la sortie de mirc ce que je veux la ou je veux,je test ca
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
12 nov. 2006 à 13:45
Ca marche

merci
0
Rejoignez-nous