Encore probleme listview

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 9 nov. 2006 à 14:14
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 14 nov. 2006 à 18:10
salut encore les gars !!

quelqu'un pourrait me dire comment je peux recuperer les clicks sur les items de ma listview ??

j'ai fais un subclassing de ma listview dans sa propre procedure , les evenement arrive bien dans cette procedure mais les clic sur items , eux il arrive dans ma proc principale, je n'arrive pas a les rediriger !! :/

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
9 nov. 2006 à 20:36
Salut,
Pas besoin du sous-classement pour récupérer les clics sur les items. La procédure de la fenêtre mère reçoit le message WM_NOTIFY avec lParam contenant un pointeur sur une structure NMLISTVIEW. Cette structure contient l'index de l'item cliqué ainsi que le subitem. Elle contient aussi une autre structure NMHDR. Dans cette dernière le membre hwndFrom contient le HWND de la ListView qui a reçu le clic. Le membre code contient le code du message. Un clic gauche correspond à NM_CLICK.
Petit exemple:
case WM_NOTIFY:
    NMLISTVIEW  *pnmlst;
    pnmlst=(NMLISTVIEW*) lParam;
    if(pnmlst->nmhdr.hwndFrom==hWndListView && pnmlst->nmhdr.code==NM_CLICK)
    {
        // Traitement
    }
    return 0;
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
14 nov. 2006 à 18:10
Bon ben jusque la tout est bon
a part des sales traine quand je scroll la liste view vu kel est transparent (scroll avec la molette , car quand je scroll avec la bar , j'arrive a rafraichir son fond , mais pas en scroll molette

si quelqu'un a une idee
0
Rejoignez-nous