Avant de reinventer la poudre... [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006
-
Bonjour,

Apres quelques jours de recherches infructueuses (probablement parce que neophyte en la matiere), je me permet d'exposer mon probleme :

Je cherche un moyen simple et rapide pour afficher un ensemble de points en 3D
Format des points = X,Y,Z,R,G,B (coordonnees, couleur)
Ces points constituent une forme que je souhaite pourvoir explorer a l'aide de la souris (rotation 3 axes, zoom + et -)
Avant de me lancer dans le developpement a partir de DirectX, que je ne maitrise pas, j'essaye de savoir si un morceau de programme ou un tutoriel de ce genre n'existe pas deja.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
21
Salut, voici un prog que j'ai posté ici, toutes les primitives 3d sont faites sans lib externe (seul ddraw pour l'affichage)
Ce prog parse des fichiers ascii de 3dStudioMax donc avec toutes les coords points, faces ect...
Rotations x,y,z au clavier ou auto et zoom camera clavier.
Ca peut etre une base pour ce que tu veux faire.
Bonne continuation.
http://www.cppfrance.com/codes/VIEWER3D-CPLUSPLUS-WIN32-LIT-FICHIERS-ASE-3DSMAX_39484.aspx
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008

Si tu veux programmer ca toi même pour la théorie de la programmation 3D c'est la FAQ des Matrices et Quaternions

Dans la pratique tu as aussi ici des Tutoriels Programmation 3D et plusieurs F.A.Q Programmation 3D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006

Merci a vous pour ces infos utiles

Je vais potasser cela tranquillement et attaquer le code (en C# comme le reste de l'appli)

A+