Mysql par iframe ???

cs_christian33 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 8 nov. 2006 à 16:20
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 10 nov. 2006 à 15:24
Bonjour

j'ai fait un petit jeux qui utilise mysql .

Pour la mise ne page du jeux j'utilise une iframe
,qui me permet de ne reactualiser que la fenetre du jeux
et non tous le site .
j'ai fait une tentative en utilisant des speudo frame ,le jeux fonctionne parfaitement
mais ca me saccade trop le jeux car ,il faut recharger tous le site a chaque fois.

Mon souci est que ma connection mysql refuse de se faire en passant par une iframe

Savez vous comment palier a ce souci de connection a la base ???

Je vous remerci par avance pour vos reponses .
Christian33

10 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2006 à 17:48
Salut,

"Mon souci est que ma connection mysql refuse de se faire en passant par une iframe " ??

ça ne veut rien dire...

php ne sait pas que ton code sert à une iframe, une frame, une console, un robot ou autre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_christian33 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
8 nov. 2006 à 18:09
Pourquoi  ca ne marche pas alors?

 - Mon jeux fonctionne , disons que son adrese est "play.php"

Ca fonctionne parfaitement si j'apelle mon jeux directement par un pseudo-frame
http://monsite.net/index.php?page1=menu&page2=play

mais si j'apelle mon jeux via  IFRAME ca ne fonctionne plus
Mon site est entierement decoupe en pseudo-frame
donc j'ai un lien qui apelle mon IFRAME
le lien est donc
> http://monsite.net/index.php?gauchemenu&droite=iframe
cela nous meme vers la page "iframe.php"
son code est simple (trop peu-etre)



donc mon jeux s'affiche correctement dans la peudo frame de droite
mais lorsque je veux jouer ,mon jeux ne fonctionne plus ,enfin si il fonctionne
mais le decompte des partie joué ou l'enregistrement des score ne se fait plus
Mysql n'enregistre plus aucune action

J'espere qu'avec cette explication vous arriverais a comprendre un peu mieux d'ou peu venir mon souci

Merci
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2006 à 20:30
Salut,

parce que t'as pas copié plein de headers et que comme tu codes comme un porc, t'as pas eu de messages d'erreurs...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_christian33 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
8 nov. 2006 à 21:25
j'ai demander de l'aide !!?  pas a etre critiqué .

Je code surement comme un porc si ca te fait plaisir .

mais moi ,ce qui m'aurais  fait plaisir c'est une  reponse construtif qui comme ma demande n'aurais aider.

 Je code depuis a peine quelques semaines alors mon code ne pas etre parfait .

toujours j'ai pas compris le sens de ta phrase   '  t'a pas copié plein de headers  '   ????

mais c'est pas grave il y'aura surement quelqu'un d'autre  capable de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 nov. 2006 à 11:47
Salut,

envoi moi un bout de code, plutot que de refuser la critique... je pourrais te montrer comment on code corectement...

après, si tu refuses mon aide, peut-être arriveras tu tout seul à recopier la ligne :mysql_connect(...) or .. dans le fichier iframe...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_christian33 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
9 nov. 2006 à 16:30
J'ai trouvé

Mon souci venez de mon fichier IFRAME ,lorsque les variables de ma session passe par mon iframe elle sont detruite
je ne connais pas encore la meilleurs facon de remedier a cela mais j'ai pu depanner comme cela

J'avais :

J'ai  modifier l'url par
src="play.php?id=$id" et ca fonctionne .

y'a surement mieux ,mais je connais pas encore ...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 nov. 2006 à 18:06
Salut,

Bien, moi j'ai pas de problèmes, j'ai fais des sites pros, et le php, je connais bien... je peux t'aider, mais tu refuses mon aide en croyant tout savoir, ton impertinence te perdra...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 nov. 2006 à 18:07
Salut,

Bien, moi j'ai pas de problèmes, j'ai fais des sites pros, et le php, je connais bien... je peux t'aider, mais tu refuses mon aide en croyant tout savoir, ton impertinence te perdra...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_christian33 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
9 nov. 2006 à 18:54
Je n'ai jamais dit que je refusé votre aide  ????

j'ai juste dit que j'avais reussi a me depanner

d'ailleurs dans mon message  (en sachant mieux d'ou vient mon probleme maintennant )

je presise que "y'a surement mieux ,mais je ne connais pas encore ..."

cela sous-entend que si quelqu'un (dont vous faite parti )

peut me dire qu'elle est la meilleur solution pour palier a mon probleme je suis preneur

Car ,je ne pense pas que la facon ,dont j'ai depanner mon script soit exactement ce qu'il faut faire

car ce depannage n'est  valable que pour "ce script" car ,je n'ai qu'une variable a faire passer ,mais j'imagine que ,
si j'en ai plusieurs je ne dois pas avoir besoin a faire une URL à rallonge comme j'ai fait.

Ce que je sais de plus depuis que j'ai posé ma question c'est que le probleme ne venez pas de mon jeux .
mais bien du passage dans l'iframe qui a l'air de me detruire ma session.

Donc si vous pouvez me dire comment palier a ce probleme ,je vous en remerci encore

Concernant une facon de coder plus proprement je ne suis pas contre une lecon ,bien au contraire
mais je ne pense pas etre capable  de tout comprendre sur un seule post.
mais merci pour ta proposition.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 nov. 2006 à 15:24
Salut,

"passage dans l'iframe qui a l'air de me detruire ma session." => une iframe ne DETRUIT PAS la session !!!

on peut connecter mysql à N'IMPORTE quelle page php, une iframe en fait donc partie !!!

alors envoi ton code qu'on puisse enfin t'aider...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous