Création arborescence

Résolu
Mazhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 16:17
Mazhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 15 nov. 2006 à 13:51
Plop all,

Y'a moyen d'utiliser une commande permettant de créer une arborescence ?

Je m'explique :

C:\temp existe
C:\Temp\PDR n'existe pas
C:`\Temp\Pdr\DC n'existe pas
C:\Temp\Pdr\DC\Qualif n'existe pas

Comment puis-je procéder pour créer ces 3 dossiers (pdr, dc et qualif) et donc cette arborescence...Mkdir et createfolder tels que je les connais (donc peu) ne me le permettent pas.

j'ai fais un truc du style :
set source = c:\temp\pdr\dc\qualif
mkdir (source)

mais que nenni... Enfin, ça revient au même quoi...

Z'avez une solution pour un débutant comme moi siouplait ?

D'avance un grand merci

22 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
15 nov. 2006 à 12:45
 Bonjour à tous....

Bonjour 890390 Mazhe ,

N'ayant pas vb6 (et/ou .Net), pour remplacer une ProgressBar , j'utlise une autre méthode.

Exemple:

' ################## AFFICHER UNE FENETRE D'INFORMATION 
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("Winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_DesktopMonitor")
For Each objItem in colItems
    intHorizontal = objItem.ScreenWidth
    intVertical = objItem.ScreenHeight
Next
Set objExplorer = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objExplorer.Navigate "about:blank"   
objExplorer.ToolBar = 0
objExplorer.StatusBar = 0
objExplorer.Left = (intHorizontal - 800) / 2
objExplorer.Top = (intVertical - 100) / 2
objExplorer.Width = 500
objExplorer.Height = 180
objExplorer.Visible = 1             
objExplorer.Document.Body.Style.Cursor = "wait"
objExplorer.Document.Title = fic & "  -  " & Now
objExplorer.Document.Body.InnerHTML = "
Création du fichier
""" &_
 fic & """
en cours , merci de patienter.


'ICI copy files ou folders

' ################## FERMER LA FENETRE 
objExplorer.Document.Body.Style.Cursor = "default"
objExplorer.Quit



Set colItems = Nothing
Set objExplorer = Nothing
Set objWMIService = Nothing




jean-marc
0
Mazhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 13:51
Merci JMO,

En fait, voilà MON soucis existenciel ^^ Je n'y connais absolument (plus) rien en VB. Mon chef me demande de faire un truc pour de la simple copie de fichier, en .Bat mais, par soucis de "j'me la pête", j'ai voulu faire un truc sympa en VB alors, j'ai pris VB6 parce que le .Net me paraissait trop "pro"... Et là, v'la-t-y pas qu'il me demande d'améliorer mon truc pour x applis...

"A vouloir (trop) bien faire"

Bref, on s'en fiche... Toussa pour dire que le code que je pose là est issu de nombre de réponses à des questions que j'ai déjà posée sur ce même forum. Je ne vais pas jusqu'à dire que je n'y comprends rien (puisque j'apprends en même temps) mais...j'ai peur que ta méthode ajoutée au FSO me "gêne" un peu...

Mais je suis preneur de toute façon. Et la question que j'ai alors, c'est où placer ce code... J'aimerais bien pouvoir ajouter mon code-source en pièce jointe, que vous vous fassiez une idée mais (encore une fois) z'avez p'tet pas que ça à faire...

Et là, subitement, j'arrête, j'me rends compte que c'est pas un forum où la discussion style 3615 MaLife est de mise mais plutôt du style : "Voici mon pb, avez-vous la soluce ?"...(Info : chui Plus admin réseau que développeur ^^)

Et, Jmo, je comprends pas du tout comment je peux intégrer ton code dans mon mien...Spa ta faute, c'est moua, chui nuuuuul
0
Rejoignez-nous