Questionnement

CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2006 à 15:24
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 9 nov. 2006 à 00:57
J'ai un problême et je me demande si quelqu'un a déja eu ce genre de situation...

J'ai un formulaire d'adhésion avec des données qui sont insérer dans une bd une fois complété.

La personne est rediriger vers un formulaire de paiement en ligne indépendant de mon site internet.

Une fois la transaction effectuée sur ce site, la personne peut soit cliquer sur un bouton et revenir sur mon site internet, soit fermer tout simplement la page de l'autre site...de là mon problême.

Je dois aller confirmer dans la bd que la personne a bel et bien effectuée son paiement.
Ma première idée fût que dans ma page de confirmation (lorsque la personne clique sur confirmer dans la page du site indépendant), aller entrer dans ma bd que le membre a fait sa transaction mais si la personne ne clique pas sur confirmer sur la page du site indépendant et qu'elle ferme la page tout simplement, comment faire pour savoir que cette personne a fait son paiement???

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci!!!

2 réponses

cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
9 nov. 2006 à 00:55
avec paypal il y a un systeme de NPI (notification instantanne de paiement)
je sais pas quel systeme de paiement tu utilises mais il doit surement disposer d'un systeme analogue.
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
9 nov. 2006 à 00:57
Merci, je vais m'informer  ;-)
0
Rejoignez-nous