MARRE de l'erreur '80004005'

pat - 16 nov. 2001 à 19:39
plantureux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 28 août 2004 à 22:45
Bonjour je vais répéter la question de Pascal sur l'autre forum mais j'ai le même problème.ça fait 2 jours que je m'acharne...

Mon DSN est ok (à priori), j'arrive à afficher des champs de ma base sur mes pages ASP, mais pour ajouter un enregistrement j'ai ce message :

---------
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
/asp/forum/ajout_question.asp, ligne 90
-------------
(ligne 90 --> MM_editCmd.Execute)

Tout fonctionne en local, mais l'insertion ne fonctionne pas en ligne

DE L'AIDE SVP !merci

3 réponses

J'ai eu le meme probleme , il venait que sur le serveur la base est en lecture seul. A verifer donc !!!
0
Merci je viens de résoudre le problème en téléphonant à mon hébergeur, en fait, il fallait mettre la base dans un dossier spécial en dehors du répertoire racine du site sur leur serveur pour qu'il y'ait les droits en lecture-écriture, simple question de sécurité pour éviter les intrusions.
0
plantureux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
28 août 2004 à 22:45
ceci est un problème d'autorisation.

ds iis 5.0 faite un click droit sur le dossier ou il y a la base de donnees et faite propriété puis selectionnez lecture/écriture/indexage;

ensuite recliclez de nouveau sur le dossier en kestion puis dans toute les taches faites assitant autorisation puis:

Suivant >> Suivant >> Suivant >> Suivant >> Terminer.

Et sa fonctionne de nouveau.

:big)
0
Rejoignez-nous