Récupéré ligne d'un textbox

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 8 nov. 2006 à 04:51
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 8 nov. 2006 à 12:31
Re bonjour
vb2005- textbox multiline

Ce code est un exemple de ce que je désire faire.
Bien entendu ce code n'est pas valide....
Merci pour votre précieuse aide.

        If MyTextBox.GETLINE(0) ="Valide" Then
            MyTextBox.GETLINE(0) .remove
        Else
            Throw New FileNotFoundException("Fichier non valide")
        End If

5 réponses

SamirAloui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
8 nov. 2006 à 08:47
Salu
Merci de expliquer mieux la situation ici  pour nous pouvons vous aider
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
8 nov. 2006 à 10:44
D'accord, je vais expliquer de mon mieux.
J'ai un fichier texte que j'ouvre qui contient la liste des utilisateurs,ce fichier est crypter par conséquent afin de vérifier si le décryptage a été effectuer corectement, je vérifie si la premiere ligne du fichier (qui a été chargé dans MyTextBox) contient belle et bien l'identifiant "Valide"

Je me demande comment faire pour pouvoir vérifier ce que contient la premiere ligne de MyTextBox.

Exemple de mon fichier(valide)

Valide
Jean /pass001
Pierre/pass002
etc....

Ceci est également ce qui est dans MytextBox(non visible sur l'interface)
Je n'ai pas trouvé la méthode de savoir ce que contient la premiere ligne du textbox...
Une fois la première ligne lut, si elle est valide, elle doit etre effacé...

De la cette exemple de code:

       If MyTextBox.GETLINE(0) ="Valide" Then
            MyTextBox.GETLINE(0) .remove
        Else
            Throw New FileNotFoundException("Fichier non valide")
        End If

Cependant, il est certain que ce code n'est pas valide, je me demande justement comment faire cela corectement, merci.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2006 à 12:15
XGuarden : Stop !
si tu veux en .Net utiliser une gestion de droit comme tu le fait et de sauvegardes tes utilisateurs ainsi que leurs droits dans un fichier : Utilise la serialization d'objet et fait le soit en SOAP, soit en BIN


Je l'ai fait pour un soft, et franchement si tu arrive à comprendre tout t'es balèze, de plus lorsque tu sérialize tu enregistre tes objets eux mêmes dans un fichier et lorsque tu fait une déserialization tu recharge tes objets tel que tu les as laisser ;)



Chris...


Web :
Firstruner
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2006 à 12:17
Tu verra c'est 100 fois plus simple !

Chris...
Web : Firstruner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
8 nov. 2006 à 12:31
En fait j'utilise un systeme de cryptographie de étant actuellement considéré comme étant le plus fort sur le marché. Apres cela, je créer avec IPrincipal un utilisateur avec identification personalisé et ses propre parametres.... Je dois programmer un programme avec un niveau de sécurité extreme. Pour donner un exemple, je n'utilise pas de string dans la section sécuriété mais des securedString et en aucun moment les mot de passe son accesible librement, la comparaison ce fait uniquement par Hashage. Bien entendu le code que je montre est en général un code simplifié afin de pouvoir espérer avec un peu d'aide quand de quoi m'embete lol
0
Rejoignez-nous