Récupération du nº de ligne access

Résolu
Vitorj Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 7 nov. 2006 à 19:10
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 8 nov. 2006 à 14:58
Bonjour a tous,
Je débute avec VB2005 et j'aimerais savoir comment je pourrai faire pour récupérer le nº du dernier enregistrement de ma base de données.
Merci.

11 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
7 nov. 2006 à 22:22
Salut, pourquoi ne pas passer par une requête SQL ?

"SELECT MAX(TaClé) AS IdMax FROM TaTable"

Tu crées un recordset (mettons rst) avec ça et rst!IdMax te donnera l'ID du dernier enregistrement.

Attention, puisqu'il s'agit de numéro auto, ça ne correspondra pas forcément au nombre d'enregistrements. Pour ça c'est plutôt :

"SELECT COUNT(TaClé) AS NbEnreg FROM TaTable"
et rst!NbEnreg te donne le nombre d'enregs de ta table.
3
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
7 nov. 2006 à 19:18
Bonsoir,
C'est un peu vague.
- Ta cléf primaire est un champ auto ?
- Tu veux la récupérer pour en faire quoi ?
- Comment veux tu accéder à la table ?

Jcbé[^]
0
Vitorj Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
7 nov. 2006 à 19:24
Jcbé[^],
Ma clef est un champ auto et je voudrais le récupérer pour pouvoir ajouter des données dans une seconde table en fonction de ce nº.
J'accède a ma base de données via une connection OleDb.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
7 nov. 2006 à 20:26
Salut, il faut que dans la structure de ta 2nd table, elle fasse référence via une relation entre table au ID de la ligne

Chris...