Crystal Reports avec champs d'un formulaire

Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 6 nov. 2006 à 17:29
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 nov. 2006 à 10:38
Bonjour

Après de longue année de dévellopement en VB6, j'ai décidé de passé en VB 2005, par la même occasion je vais m'intérrésser au Crystal Report.

En faite, je viens d'être embaucher et on ma demandé de faire un logiciel de gestion de stock.

Je me suis dis que tant qu'a refaire leur logiciel, autant le faire en .Net, donc je vais avoir besoin de faire des bon de commande et autre mais je souhaiterais éviter de faire comme avant et donc d'utiliser Word.

Pour le moment j'ai choisi MySQL comme base de données.

Sinon ma question c'est de savoir comment on utilise Crystal Report.

J'ai fait un nouveau projet avec 2 champs textes (t1 et t2) et un bouton (b).

J'aimerais afficher dans un "état" crystal report, les 2 valeurs des champs.

Pour le moment je veux juste faire cela, dans un second temps je voudrais affiché dans cette état le résultat d'une requête comme par exemple SELECT * FROM test

Merci d'avance

7 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
6 nov. 2006 à 19:03
Salut,

Voici comment j'ai procéder :

j'ai ajouter un document crystal report à mon projet, dedant mis à pars la mise en page, j'ai ajouter des "Parameters Fields" qui commencent tous par : "@"

ensuite dans le code voici comment cela se passe :

Dim tbCurrent
As Table

Dim tliCurrent
As TableLogOnInfo

' Create a report document instance to hold the report

Try

' Load the reportRptDoc.Load(Application.StartupPath & "" & "DocSAV.rpt")   'Chargement du document crystal

' Set the connection information for all the tables used in the report

' Leave UserID and Password blank for trusted connection

For
Each tbCurrent
In RptDoc.Database.TablestliCurrent = tbCurrent.LogOnInfo

With tliCurrent.ConnectionInfo.ServerName = ServerName

.UserID = "User"

.Password = "DBPwd"

.DatabaseName = "DBName"

End
With

'tbCurrent.ApplyLogOnInfo(tliCurrent)   'Active cette ligne si tu utilise une connection à une base, sinon si tu utilise des objet comme moi laisse la en commentaire et vire les ligne au dessus où il y a noter userID, etc...

Next tbCurrent

'Insertion des infos

With ActualSAV   'Avec mon objet SAVSendInfosToPaper("@SAVNum", "Service après vente n° " & .DateDoc.ToString("ddMMyy") & .ID.ToString)   'Ajout de l'information dans le paramètre @SAVNum créer dans le report Crystal
.
.
.

End
WithRptDoc.SetDataSource(DS0)   'Je founis le Dataset où mon document crystal ira chercher les infos

' Set the report source for the crystal reports

' viewer to the report instance.Crystal.ReportSource = RptDoc   'je fournis la table

PrtDial.Document =

New System.Drawing.Printing.PrintDocument   'Affiche mon document conçu dans l'objet CRystal viewer

Return
True

Catch Exp
As LoadSaveReportExceptionMessageBox.Show("Incorrect path for loading report.", "Crystal - Load Report Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

Return
False

Catch Exp
As ExceptionMessageBox.Show(Exp.Message, "General Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

Return
False

End
Try

Chris...
Web : Firstruner
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
6 nov. 2006 à 19:05
J'oubliais : ta risque de galèrer lors de la mise en place de ton soft sur les autres postes, moi j'ai galèrer, car y'a une histoire de SN à insérer dans le projet d'installation, bref chez moi VS l'enregistrait mais ne compilait pas les references et ressources nécessaire du coup à l'arrivée : le chargement du document crystal déconnais. je précise que j'ai du installer crystal sur chaque poste où je déployais mon appli, c'est ainsi que j'ai règler le pb ;)

Chris...
Web : Firstruner
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
6 nov. 2006 à 19:13
Je te remercie je vais tester demain matin.

Mais je sais pas si je vais arrivais a tout créer comme il faut.

Notament le dataset.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
6 nov. 2006 à 19:24
le dataset est le reflet de ta base où tu peux éditer, etc...

si tu veux faire simple :
ajoute ta base dans l'explorateur de serveur (serveur explorer) puis tu l'explore jusqu'à ta table, là tu fait drag/drop de ta table sur la form
et tu fait clic droit sur le ...dataadapterXX et choisi générer le dataset
de là il te suffit de le remplir avec .fill du dataadapter sur une copie de l'objet dataset comme ceci :

dim DS0 as new dataset1
...dataadapterXXX.fill(ds0)

et le ton dataset DS0 contient toutes les infos retournée par la requette select du ...dataadapterXX ;)

Chris...
Web : Firstruner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
6 nov. 2006 à 19:56
Ma base est une base MySQL, je sais pas si on peut l'ajouter comme ca ...
Je me connecte en ODBC.
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
7 nov. 2006 à 09:57
Mais si je prend pas en compte la base pour le moment, mais que 2 champs de saisie on fait comment ?
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
7 nov. 2006 à 10:38
C'est ce qu'il s'est passer pour moi, j'ai dus créer un DataSet avec une Table à l'intérieur afin de balancer mes paramètres

Chris...
Web : Firstruner
0
Rejoignez-nous