XML : fichier wsdl et fichier xsd???

yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 6 nov. 2006 à 09:26
nabilinfs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 18 janv. 2010 à 13:46
Salut a tous,

Voila je dois parser un fichier XML afin de recuperer des données. Cependant lorsque je le parse a l'aide de la classe XPATH ce dernier se comporte comme un fichier texte et donc je dois le parcourir ligne apres ligne je ne pe pas me placer directement sur le noeud voulu. On m'a dis qu'il fallait un fichier contenant le schema du xml afin de pouvoir le parcourir via les noeud.

Est ce que vous pourriez m'expliquer ce que sont les fichiers wsdl et xsd?
Lequel dois-je utiliser??
et surtout comment faire pour les utiliser et parcourir mon XML par noeud et plus de maniere linéaire....

Merci

3 réponses

cs_draggi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
14 nov. 2006 à 13:54
Hello,

Un fichier WSDL est le schéma d'un web service, c'est à dire
qu'il décrit les variables attendues en entrée et le message XML en sortie, le
tout est encapsuler dans une requête SOAP, qui n'est qu'un encodage du message.


Un fichier XSD quant à lui sert à décrire la structure d'un fichier XML. C'est
dans ce schéma que nous trouverons les balises composants notre fichier XML
final, ainsi que les relations entre les balises s'il y en a.


Je ne pense pas qu'il faille avoir nécessairement un XSD pour parcourir un
fichier XML avec xpath. Peut être que xpath en a besoin dans le cas ou il y a
des relations entre les balises du XML.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 nov. 2006 à 14:08
Salut,
Non, aucun lien, on peut exécuter des requêtes XPath sur un fichier XML qui n'a pas de schéma associé.
Tu peux jeter un oeil sur ce tutorial qui devrait t'aider...

-Blog-
0
nabilinfs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
18 janv. 2010 à 13:46
Salut a tout
pour formaliser bien les Shema XML,
il faut garder premierment la type de lien que vous voulez atcher les requette oubien la s type de connexion qui voulez faire...
merci a tout...
0
Rejoignez-nous