Variable globale ?

cs_jmtoulon Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 5 nov. 2006 à 21:07
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 5 nov. 2006 à 22:14
Bonjour, en ASP.net (VB) je cherche à faire les intructutions suivantes :

- A chaque debut de page je récupère l'ID de la page depuis le QueryString
- Je souhaiterais que la variable soit accèssible dans ma classe CodeFile="default.aspx.vb" Inherits="_Default"  Mais aussi dans ma page HTML ?

J'ai essayé ceci en debut de toute mes page HTML :
Global IDPage  As Long = CLng(Request.QueryString("IDPage"))

Mais j'ai une erreur : BC36000: 'Global' doit être suivi par '.' et un identificateur.

Une idée ?? :)

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 nov. 2006 à 21:40
Salut,

Dans ta classe, tu mets une variable :

Dim IDPage As Integer

Et dans ton Page_Init (par exemple...) :
Me.IDPage = CInt(Request.QueryString("IDPage"))

Comme ça, dans tout le reste du code de ta page (qui se passe après le Page_Init), tu as accès à ta variable...
Mais je vois pas l'intérêt de le mettre dans une variable vu qu'à tout moment tu as accès à Request.QueryString("IDPage")...

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 nov. 2006 à 22:14
pas d'accord :-)

plutot que Dim IDPage as integer il faudrais mettre protected IDPage as integer ainsi tu as accés à cette variable à l'intérieur de ta page aspx.

En ce qui concerne de déclarer des variables "global" ca peut être utile mais pas comme ca, en utilisant des propriétés c'est beaucoup plus sympa :-)

public readonly property PageID
get
dim _pageID as integer = 0
integer.tryparse(request.querystring('IDPage"), _pageID)
return _pageID
end get
end property

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous