Savoir quel fichier est sur quel cluster.

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 5 nov. 2006 à 20:36
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 sept. 2016 à 14:07
Violent Ken

Bonjour (bonsoir) à tous.

J'ai une question un peu complexe.

C'est peu être impossible à faire, mais j'aimerais savoir comment pouvoir déterminer quel fichier occupe un cluster spécifique.

En fait, mon programme affiche le contenu d'un disque physique en "accès direct", et j'aimerais pouvoir dire quelle zone du disque constitue quel fichier.

Par exemple, j'aimerais savoir à quel fichier appartient la séquence
 CB  4A 86 8A EB 33 7E DA DD          ËJ†Šë3~ÚÝ
qui existe au secteur physique 310783 de ma clé USB.

Si c'est impossible (si vous en êtes sur), merci de me le dire ;)
(c'est évidemment possible en C, ma question est "comment faire en VB6")

PS : inutile de me dire "go to cppfrance.com", mon programme est en VB6 et pas en C ;)

Merci beaucoup, @+

23 réponses

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
7 nov. 2006 à 23:46
Violent Ken

C'est une solution efficace pour le listview.

Moi aussi j'y vais ;) (j'ai cours demain ^^)

Merci pour tout, @+ et bonne continuation.
0
Profil bloqué
11 nov. 2006 à 14:00
Salut à ShareVb et à Violent_Ken
Je tiens à apporter une petite précision concernant l'occupation des clusters en NTFS.Si l'on utilise le code fourni par ShareVb on a bien l'occupation des fichiers et répertoires du volume demandé en paramètre mais il manque l'occupation des fichiers métadonnées de NTFS qui sont les fichiers système de NTFS et qui n'apparaissent point dans la routine de recherche des fichiers avec FindFirstFile et FindNextFile.Ces fichiers utilisent les 16 premiers enregistrements de la MFt (Master File Table) de NTFS.
Sur ce bonne prog à tous et A+

GRENIER Alain[8D]
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié par vb95 le 4/09/2016 à 14:16
Je viens de me rendre compte que le projet "Accès Direct Disques en VB Net" http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100338-acces-direct-disques-et-partitions-vb-net a ses origines il y a maintenant 13 ans . Une de mes réponses en 2006 stipule : Pour restaurer les fichiers effacés je te donne un petit conseil : abandonne l'idée car j'ai essayé ( le projet a déjà 3 ans) et ce n'est pas conseillé

cs_Galain était mon ancien pseudo sur Codes-Sources : que de temps passé et que de plaisir partagé

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. 
0
Rejoignez-nous