Convertir tableau en image

survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 5 nov. 2006 à 09:08
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2006 à 00:22
Je possede un tableau qui contient des données de hauteur et je desire les convertir en image quelqu'un aurait-il une idée en vbnet Merci

5 réponses

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
5 nov. 2006 à 12:08
Salut :


L'idée générale :
Utilisation d'un form muni d'un datagrid


- Copier ton tableau sous excel dans le presse papier
- Parser le presse papier en récupérant son contenu avec clipboard.GetText (va voir mes sources j'ai une fonction qui transforme un tableau excel du presse papier en tableau de string)
- Copier les données dans le datagrid (en créant d'abord les colonnes ...)
- Mettre en page (dimentionner, fontes...) le tableau de la datagrid
- Faire une photo de la datagrid comme ci-dessous :

Sub
Button2Click(sender
As Object, e
As System.EventArgs)



Dim
bmp

As
Bitmap ,img

as
Image










bmp=

New
Bitmap(

Me
.dataGrid1.Size.Width,

me
.dataGrid1.Size.Height )







Me
.dataGrid1.DrawToBitmap(bmp,

New
System.Drawing.Rectangle(0,0,

Me
.dataGrid1.Size.Width,

Me
.dataGrid1.size.Height ))






img=Image.FromHbitmap(bmp.GetHbitmap)


img.Save("c:\monbeautableau.jpg",system.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg )












End Sub


A bientôt

Jcbé[^]
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
5 nov. 2006 à 19:16
En fait je voudrais plutot le faire en direct sans passer par un datagrid ,
j'ai mon tableau de 2x2 pixel

'bmp= New Bitmap( Me .dataGrid1.Size.Width, me .dataGrid1.Size.Height )   Ton code
bmp =
New bitmap(tableau(2, 2))      'est ce correct

'Me .dataGrid1.DrawToBitmap(bmp, New System.Drawing.Rectangle(0,0, Me .dataGrid1.Size.Width, Me .dataGrid1.size.Height ))
tableau.DrawToBitmap(bmp,
New System.Drawing.Rectangle(0, 0, 2, 2))        ' il m'indique une erreur à cette ligne commment lui indiquer que c'est un tableau de données ?

Merci
0
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
5 nov. 2006 à 21:24
Je croyais que c'était un tableau avec des données dedans !
c'est un bitmap en fait ? . Pourquoi enregistrer dans un fichier un tableau de 4 pixels ?

Jcbé[^]
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
5 nov. 2006 à 21:44
En fait je recupère des données stockées dans un fichier binaire et je les stocke dans un tableau(X,Y) ,  et je veux pouvoir mettre ces données sous forme d'image afin d'avoir une representation en niveau de gris de mes données .
Sebastien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
6 nov. 2006 à 00:22
Daaaacooord !
Ok.  Drawtobitmap c'est pour dessiner la représentation à l'écran d'un contrôle dans un bitmap.
Là c'est autre chôse. Tu peux colorier les pixels d'une image avec SetPixel(x,y,couleur).


Mais bon, tout dépend de quel type de données tu parles, le nombre de valeurs qu'elles peuvent prendre (nombre de niveaux de gris possible)...


Utilise la messagerie du site pour me décrire ton projet, si tu penses que je peux t'y aider.




Jcbé[^]
0
Rejoignez-nous