Ouvrir une fenetre de convers MSN

revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 4 nov. 2006 à 19:42
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 5 nov. 2006 à 16:58
Bonjour à tous !


J'aimerais créer un petit prog (chuis nouveau dans la prog) qui ouvre une fenetre de conversation MSN et qui écrit dedans.

Comme ça chaque fois que mon pote Michael me floodera, j'aurais juste à ouvrir le prog.


Donc j'ai déjà la partie où le prog "presse" le numéro des touches
correspondant aux lettres choisies. Avant je lui ai fait ouvrir
write.exe qui est word pad, pour vois si ça marchais, et ça marche.


Quelqu'un connais le protocol d'MSN pour ouvrir une fenetre d'MSN pré-définie ?

4 réponses

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
4 nov. 2006 à 20:58
Je serais toi, je verrais plutôt pour faire ça en utilisant des sockets, en passant par le réseau. Car si tu utilise cette méthode, je pense que ton ordinateur sera inutilisable le temps que tu le floode (le clavier va taper tout seul ).

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
5 nov. 2006 à 04:08
Héhé, il est nouveau en prog, feque on oublie les sockets :)

Tout les grands programmes populaires possèdent un SDK.
Windows Live Messenger possède un SDK pour les développeurs .net qui permet facilement d'envoyer des messages.
Tu trouveras sur cette page l'ultime guide : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnlive/html/messengeraddin_sdk.asp

Grâce à ce sdk, j'ai réussi à faire un add-in (extension) qui répond quand je suis absent.
Sinon, autre alternative, regarde du côté de MsgPlus qui permet de réaliser des petits programmes en JScript et en xml. Ça ferait certainement ton bonheur.

Voilà, deux solutions, à toi de choisir.
Sinon, tu peux tjrs demander à ton friend comme il fait pour te flooder :D

Ah oui, si rien ne fonctionne, bloque-le :p (pkoi j'ai pas dis ça au début)
[:D] @++
0
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
5 nov. 2006 à 13:53
ok, je pense avoir trouvé  :

«
MessengerClient.SendActionMessage Method
Sends an action message to a specified user or buddy.

Syntax
public void SendActionMessage(string actionText, Microsoft.Messenger.User userTo)

»

Et je fais quoi avec mon joli ptit bout de code ?
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
5 nov. 2006 à 16:58
Tu lis l'article au complet, tu fais une DLL et ensuite tu l'ajoutes à ton messenger sous forme d'add-in.
Et elle s'occupe du reste :)

[:D] @++
0
Rejoignez-nous