aminegenie
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 4 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2006
-
4 nov. 2006 à 18:38
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
-
6 nov. 2006 à 06:46
je veux une fonction dans le c++ qui me permet d'entrer une variable ou un caractere ou elle me lit le bouton en cours de la lecture de c++ une autre fonction. exemple en code de flah:
if(Key.isDown(Key.UP))
{
<"structure">
}
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 6 nov. 2006 à 05:18
Salut,
si si, ils y sont.
A moins qu'il y ait problème d'affichage (ayant réduit la largeur du tableau)
Je l'ai récupéré dans une des sources de DarkSidious, c'est un .chm qui liste une petite partie des principales Apis. (Ca dépanne de l'avoir sous la main) ;)
@++
<hr size="2" width="100%" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 6 nov. 2006 à 06:14
"le compilo ne les connait pas non plus" : c'est normal, ce ne sont pas des constantes intégrées à un langage (quoi qu'il serait possible de les intégrer) mais des constantes faites par soi-même, et on attribue la valeur hexa.
Pour le lien, microsoft ne donne pas de nom de constante mais les valeur de A à Z apparaissent bien.
Par exemple, VK_A pour VirtualKey_A mais si je veux je la nomme Touche_A, tant que je lui attribue la bonne valeur.
C'est pour ça que j'ai téléchargé cette source de Dark, car même sur AllApi, tu n'as pas ce tableau (ou alors, je suis passé au travers). C'est donc un complément.
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 6 nov. 2006 à 06:26
Merci pour ce petit rappel sur les constantes :)
Ce que je voulais dire, c'est que VK_F1 et les autres sont définies dans winuser.h, mais pas VK_1..VK9 ni VK_A..VK_Z, tu peux regarder par toi même
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 6 nov. 2006 à 06:37
"Merci pour ce petit rappel sur les constantes :)" : désolé :$ je ne doutais pas de tes connaissances.
Sinon, oui, tu as raison, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai qu'une supposition :
VirtualKey : c'est donc les touches d'un clavier, ayant le format azerty et qwerty, peut-être pour ça qu'elle ne sont pas déclarées, laissant l'utilisateur le faire selon la config ?
Contrairement aux caractères ascii : A, c'est A, peut importe sa position sur la clavier.
Est ce une bonne supposition ?
Si c'est non, bah je sais pas pourquoi alors. ;)
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 6 nov. 2006 à 06:46
En fait pour la touche A, on utilise le code ascii de A ('A'). Ils auraient très bien pu définir VK_A comme égal à 'A', je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait