Application interactive

lebcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 4 nov. 2006 à 15:28
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 4 nov. 2006 à 16:07
Bonjour,

J'ai un problème avec une application que je souhaite créer.
Je veux créer une application qui sera utilisée en lecture écriture par plusieurs utilisateurs sous excel. Je voudrais que les changements effectués par un utilisateur soient répercutées sur les écrans de tous les autres utilisateurs.
Par exemple, si un utilisateur change son nom, il faudrait que ce nom soit changé pour tout le monde même s'ils sont déjà sur le fichier.
Sous excel, on peut créer un document partagé mais lorsque deux personnes sont en même temps sur le fichier, les changements n'apparaissent pas pour tout le monde.

Faut-il que j'utilise Microsoft Query ? Si oui, pouvez vous m'expliquer le principe? Je ne sais pas comment créer ma source de données qui sera sous excel?
Je suis un peu bloquée et je ne sais pas ce que je peux utiliser pour avoir cette interactivité ni comment.

Mille merci pour vos réponses!

Céline

1 réponse

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 nov. 2006 à 16:07
Utiliser GCOS  (système d'exploitation de la plupart des banques) !...... ou accepter que les mises à jpur ne soient pas "simultanées"...sur les articles en cours d'utilisation.
0
Rejoignez-nous