UML quand?

Résolu
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 4 nov. 2006 à 10:48
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 6 nov. 2006 à 18:15
Bonjour,
J'ai lu quelques articules à propos de l'UML et je me demandais si cela pouvait être util pour de petit projet ou si cela était réservé à la programmation professionnele ou de grande ampleur. A partir de quoi peut-on juger l'utilité ou non de l'UML dans un projet?
Merci.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff

6 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
4 nov. 2006 à 11:19
Ca peut évidemment être utilisé dans un petit projet
Tout ce qui est demandé est que tu programmes dans un langage à objets
Pour l'utilité ca dépend de toi. Si tu as une vision globale du projet et si tu travailles seul sur le projet, ce n'est peut-être pas utile. Si le projet est si simple qu'il ne demande aucune analyse, c'est sûr que ca ne sert à rien.
Par contre si tu as un schéma plus compliqué, ou les concepts ne sont pas forcément faciles à identifier, c'est probablement utile.
Ensuite, tes diagrammes pourront servir de documentation de ton projet pour une autre personne qui devrait le continuer, ou pour toi même

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
3
hisoka56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
4 nov. 2006 à 11:23
Je pense q'UML peut être utile pour tout type de projet, après selon la taille de celui ci, tu peut plus ou moin préciser ce que tu veux faire, ca ne sert a rien de faire des pages de diagramme de classe si c'est juste pour afficher l'heure..., en tout cas moi dés que je fait un projet je l'utilise puisque de toute façon le squelette de mon code est directement généré à partir d'uml et ca évite de rajouter des fonctions bancales parce qu'on a oublié une fonctionnalitée.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
4 nov. 2006 à 13:18
Salut:

UML est bon moyen pour normaliser la conception surtout dans les grands projets.

Il te permet outre la bonne perception des relations entre tes classes (associations, aggrégations, ...)
Il est utile pout toute opération de maintenance et de documentation.

Avec UML tu gagne de lisibilité. Comme disait notre professeur: "il faut apprendre les bonnes manières".
3
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
6 nov. 2006 à 14:09
Salut,
comme logiciel utilise dia, c le meilleur a mon avis, en plus, il te génère directement le code source c++.

TuRn3r
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
4 nov. 2006 à 14:29
Ok merci pour c'est réponse.
Je viens de jeter un coup d'oeil et vu le nombre de cours et de logiciels disponibles en connaissez vous qui sortent du lots (logiciels et cours)?

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
6 nov. 2006 à 18:15
Merci très simple d'utilisation mais je pense qu'il n'y a que ce qui me servira (en plus il y a plein d'autres fonctions qui me servirons pour mes cours de SI ^^).
Comme quoi c'est pas toujours la ou on croit qu'on va trouver ce que l'on cherche.
Merci encore.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
0
Rejoignez-nous