Problème de Pilote Base de Données

Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 2 nov. 2006 à 22:29
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 10 nov. 2006 à 12:05
Salut

Je débute en java, et j'essaye de travailler avec une base de données pour un projet, mais je me heurte à l'erreur suivante :

- Lorsque je compile le programme :

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

- Lorsque j'affiche un MsgBox avec l'erreur
java.lang.NullPointerException

Mon Code est le suivante :

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'Avance
Maiku

12 réponses

lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 7
3 nov. 2006 à 14:42
est ce que tu as créer ton lien ODBC?



lafolle
0
lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 7
3 nov. 2006 à 14:43
et sinon avec plus de précision tu travailles avec quoi comme BD?


lafolle
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
3 nov. 2006 à 22:56
Salut

Dsl j'ai pas vu que j'avais oublié de mettre le code correspondant , le voila :

import java.net.*;
import java.sql.*;
import java.lang.*;
import java.io.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

 try
         {
              Objet = u1.ExecuterConnection();