Pb avec les dates

nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 1 nov. 2006 à 20:51
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 1 nov. 2006 à 23:02
Salut,
voila mon probleme :

function dateToBdd($date){
   
        //list ($Jour,$Mois,$Annee) = split('[-./]', $date) ;
        $date_expl=explode("/",$date);
        $dateToTime = mktime(0,0,0,$date_expl[0],$date_expl[1],$date_expl[2]);
        $dateToBdd = date("Y-m-d",$dateToTime);
        return $dateToBdd;
   
}

$date étant un champs de saisie d'une page.

L insertion dans la base fonctionne donc la conversion est bien faite mais il m'affiche un warning :
Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in D:\xampp\xampp\htdocs\include\fct_divers.php on line 15
je comprends bien que je lui passe un string en parametre mais la conversion ne doit pas etre automatique ??
Merci pour votre réponse ;)
 

1 réponse

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
1 nov. 2006 à 23:02
Salut !

Regarde => explode() te renvoi un tableau de string que tu passes en argument a la fonction mktime() qui attend un long (comme le parser le signale a l'argument 4...)... Forcement sa coince ^^ Et la convertion ne peut pas etre automatique dans ce cas (c'est dans les verifs que sa entre en compte). Essaye l'operateur de cast devant ton argument
=>
function dateToBdd($date){
   
        //list ($Jour,$Mois,$Annee) = split('[-./]', $date) ;
        $date_expl=explode("/",$date);
        $dateToTime = mktime(0,0,0,(int)$date_expl[0],(int)$date_expl[1],(int)$date_expl[2]);
        $dateToBdd = date("Y-m-d",$dateToTime);
        return $dateToBdd;
   
}
Sinon je comrpend pas trop le but de ta fonction... Tu peut m'expliquer ce que tu veux faire STP ?

@+
0
Rejoignez-nous