Ouverture de word dans IE

vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 31 oct. 2006 à 13:43
vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 31 oct. 2006 à 14:23
Bonjour,

J'ai un problème dans mon application avec l'ouverture de word en vbscript pour une dizaine de postes clients (sur environ 200), lorsque je lance word, le process est lancé, mais word ne s'ouvre pas. Dit autrement, si j'ouvre le gestionnaire de tache j'ai word coté process, mais pas coté application. 
Je n'ai aucun message d'erreur, et j'arrive à ouvrir des fichers par le code, les sauvegarder, enfin faire tout ce que je veux avec, mais la fenêtre n'apparait jamais.
Ce problème ne semble pas lié à une version de windows du client ou du serveur, ni la version d'IE (tous IE6) ni de Word...

Ci dessous, une version simplifiée du code qui pose problème même si je pense que c'est plus un problème d'administration des postes clients que de code :


 Function OuvreWord()
     On Error Resume Next
     Set objWord = GetObject(,"Word.Application")
     If Err.Number <> 0 Then
        set objWord = CreateObject("Word.Application")
     End If
     On Error Resume Next
     Set doc = objWord.Documents.Open("
http://xxx.xxx.xxx.xxx/testword/test.doc

")
     objWord.visible = true
     If Err.Number <> 0 Then
        erreur_word(Err.Number&"/1")
     End If
 End Function





Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

1 réponse

vince1303 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
31 oct. 2006 à 14:23
J'ai fini par trouver tout seul comme un grand...

Le problème vient de la config dcom du client, il faut definir l'utilisateur executant de word comme étant l'utilisateur interactif, et surtout ne pas mettre "cet utilisateur", meme si l'utilisateur défini à suffisament de droits.

La seule limite est, quand le serveur est aussi le client, qu'avec l'utilisateur interactif, on doit obligatoirement avoir une session d'ouverte sur le serveur pour que word soit appelable coté serveur.
0
Rejoignez-nous