Pour l'amour du ciel, je ne sais pas encore comment...?

Fermé
cs_new2000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 31 oct. 2006 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2006 à 13:06
POUR L'AMOUR DU CIEL, PRIERE DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA PREOCCUPATION. QUE FAIRE???

Juste une idée pratique comme dans notre quotidien:
j'ai une table dans laquelle j'aimerai qu'il y est accumulations des valeurs dans un champ appelé "Accumulation Debit" et un autre "Accumulation credit"(ou sommation des valeurs des codes repetitifs).

Qu'est ce qui s'passe au fait? voici mes champs:
"Compte", "Designation", "Debit", "Credit","Accumulation Debit", Accumulation Credit".
Ben...supposons que je saisi le code 1 (dans le champ "compte") et je saisi un montant de 50 Euros(dans le champ Debit). Après, je saisi le code 2 qui aura comme montant 30 Euros(dans le champ Crebit). Plus tard après, je resaisi le code 1 (mais cette fois avec un autre montant de 75 Euros.)

C'est dire que dans le champ "Accumulation Debit" il y aura une accumulation de 50 Euros + 75 Euros cela faira une valeur de 125 Euros.(nous voyons que le montant de 30 Euros n'a pas été addicionné parce que son code qu'est 2 ne s'est pas repeté dans le champ "Compte"!). Bref, les valeurs ne s'addicionneront que si les codes se repètent dans le champ respectif qu'est "compte".

En conclusion, Ca ira de même pour le champ "Accumulation credit" s'il y a repetition d'un code mais ayant toute fois sa valeur dans le champ "credit".

AU FAIT, L'ACCUMULATION (OU LA SOMMATION) DES VALEURS (OU DES MONTANTS)NE SE FERA QU'AU FUR A MESURE QU'UN CODE EST REPETE.

J'ose croire cette fois-ci avoir été explicite!
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 13:06
Salut Mister :

Hey il faut arreter la moquette mon grand .

New2000, le règlement de CS, tu l'as lu ?

-Il est ou le titre explicite ?
-Il est ou ton code?
-Elles sont ou tes recherches préliminaires ?
-Et puis ELLE EST OU LA QUESTION?
0
Rejoignez-nous