Formulaire : relation entre deux listes déroulantes
CUBErt
-
15 oct. 2001 à 11:32
Rhytonleboyar2
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 27 novembre 2009StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009
-
30 nov. 2009 à 12:36
Bonjour tt le monde,
voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste déroulantes, je m'explique :
Ma première liste contient plusieurs choix possibles et à chacune de ces possibilités, j'aimerai associer plusieur choix dans la seconde liste, comment faire ?
Où dois_je modifier qqch, dans le formulaire même, dans la table ou bien je dois créer 1 requete, je suis perdu !
Merci d'avance à ceux ki tenteron de m'aider,
CUBErt, killzebuzz@hotmail.com
A voir également:
Formulaire : relation entre deux listes déroulantes
Rhytonleboyar2
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 27 novembre 2009StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009 30 nov. 2009 à 12:36
j'espère que celà vous aidera je viens de trouver cette solution ayant eu le même besoin.
Partant d'une base avec:
- Une table appelée Table1 ou je souhaite rentrer des données comme des commandes par exemple contenant un numéro automatique, un champs Type et un champs Sous type.
- Une seconde table appelée Table2 ou je retrouve Un champs "Type" et un champs "sous-Type" voir exemple ci dessous
Marque(Type) Modèle(sous-Type)
Renault Clio
Renault Mégane
Peugeot 106
Peugeot 206
je souhaite dans un formulaire avoir une liste déroulante ou je retrouve justes les marques et dans une seconde liste, juste les modèles correspondant à la marque sélectionnée.
Alors :
donc tout d'abors je crée un formulaire faisant référence à ma Table1, dans lequel je retrouve les champs Type et sous-Type et que je nomme F_Table1
ensuite:
1. je crée une macro "actualiser" que je nomme Macro1
2. Comme Nom controle je met sous-Type
3. Je retourne en mode création dans mon formulaire F_Table1
3.1. je transforme mon champ simple "Type" en une liste de choix
3.2 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.3 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type;
3.4 je vais dans l'onglet évènement et en face de "Après maj" je fais référence à ma Macro1
3.5 je passe maintenant à mon champs sous-Type que je transforme également en liste de champs.
3.6 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.7 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.sous-Type, Table2.Type FROM Table2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));