WebMethod As SqlDataSource

Résolu
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 30 oct. 2006 à 14:12
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 30 oct. 2006 à 18:09
Bonjour,
je voudrais crée un WS qui me retourne un SQLDataSource.. :
    <WebMethod()> _
    Public Function getCountries() As SqlDataSource
        Dim lSqlDtsSource As New SqlDataSource
        lSqlDtsSource.ID = "Test"
        Return lSqlDtsSource

    End Function

Mais j'ai un petit message d'erreur :
The XML element 'EnableTheming' from namespace 'http://tempuri.org/' is already present in the current scope. Use XML attributes to specify another XML name or namespace for the element.

Faut il définir quelquechose pour pouvoir sérializer l'objet DataSource ?
Merci

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 18:03
Bonjour,

Je ne pense pas que le type SqlDataSource implémente ISerializable ou soit marqué comme [Serializable] Quel serait l'interet ? un SqlDataSource est une classe fonctionnel elle ne contient pas de donnée, or un WS est fait pour échanger des données .. même si tu arrivais à échanger ton sqldatasource, comment ca se passe ensuite ? le client veut recuperer les données, je pense pas qu'il est accés à la base SQL (sinon il y a peut etre un pb de design de l'appli). Donc passé un dataset ou une classe métier typé est la meilleure solution.

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
30 oct. 2006 à 14:26
Alors que si je passe par un Dataset, cela fonctionne :
    <WebMethod()> _
    Public Function getCountries() As DataSet
        Dim lSqlDataSet As New DataSet
        'lSqlDtsSource.ID = "Test"
        Return lSqlDataSet

    End Function
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
30 oct. 2006 à 18:09
Exact, j'ai implémemté un Dataset .. Et cela correspond tout à fait à mes besoins..
Je ne m'ennuie jamais de te lire!

Merci homonyme !
0
Rejoignez-nous