VB - Outlook - Formulaire

pwautier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 29 oct. 2006 à 20:56
dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 oct. 2006 à 21:25
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir comment il serait possible à partir d'un formulaire répondu et obtenu en retour sous Outlook, on arrive a modifier son sujet et que le contenu de ce formulaire soit visible directement sans que je clique sur le message pour y voir le contenu ( = formulaire repondu) ?

En bref, on a envoyé un formulaire avec :
comme sujet : test
et différents champs a remplir (id, nom, adresse)

Une fois complete, le formulaire nous est renvoye.

MAIS nous recevons ce message avec comme Sujet : test et nous aimerions avoir test + id de la personne (qu on recupererait du contenu du formaulaire). De plus, le simple fait de visualiser le message nous permettrait de voir le contenu du formulaire et il ne fudrait pas a chaque fois pour visualiser le contenu ouvrir le message reçu.

Pourriez-vous m'aider ? merciiii  (On développerait qqch sous Outlook en VB)

1 réponse

dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 oct. 2006 à 21:25
En VBS dans le formulaire, tu peux détecter l'évènement Sent du formulaire et modifier le sujet avant de l'envoyer.
Pour visualiser le contenu du formulaire par contre, j'ai bien peur qu'il faille définir une vue dans Outlook avec les champs à afficher. Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur aussi ^^
Désolé de ne pas poster un cours exemple, je suis pas sur ma machine ce soir et ne me souviens pas par choeur du code ^^
David
0
Rejoignez-nous