Créer son form dans une classe

Résolu
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 29 oct. 2006 à 17:11
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 30 oct. 2006 à 18:53
Bonjour,

Lorsqu'on crèe un nouveau projet de bibliothèque de classes, on ne sait pas faire hériter la classe à windows.system.form

Y a-t-il moyen de créer un composant form ?

Mon but est de créer un nouveau contrôle de type Form.
[blue]TIGER/blue

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 20:14
Ben tu rajoute la référence "System.Windows.Forms".
Mais bien sur, tu peut pas faire sans. C'est un peu évidant non ?



__________________

Kenji 
3
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 21:15
Oui, bien sur que tu peut.
Tu fait ta classe ainsi :



Public

Class
TaClass

  
Inherits
System.Windows.Forms.Form

  [...]

End

Class




Puis dans le nouveau projet, tu ajoute la références à TaClass, et tu modifier l'héritage de la form.
(il faut modifier dans le fichier TaForm.designer.vb)


Public

Class Form1
  Inherits TaClass 

  [...]
EndClass





__________________

Kenji
 
3
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 23:08
Si les controles ca marche aussi.
C'est juste qui si tu travaile avec le concepteur window forms il oublie de faire appelle à la fonction d'initialisation.
Rajoute dans le code de ta class :



Public

Sub

New
()

  
Call
InitializeComponent()

End

Sub






__________________

Kenji
 
3
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 17:33
Salut,

Comprends pas, quel est le problème ?



Public

Class
TaClass

  
Inherits
System.Windows.Forms.Form

  [...]

End

Class






__________________

Kenji 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
29 oct. 2006 à 20:09
C'est ce que pensais aussi, mais non, je suis en VB 2005 et j'ai System.Windows.Forms.Form non défini ...

A moins que tu rajoutes une référence ou autre dans ton projet de classe, mais sinon ca ne marche pas directement
0
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
29 oct. 2006 à 20:51
Euh .... oui là j'ai honte c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé ... pas été très lucide sur ce coup là ...

Merci Kenji de m'avoir fait redescendre sur terre ...

Petite question subsidiaire : y-a-t-il moyen de transformer du coup tout formumaire par ma nouvelle classe MyForm créée dans ce cas ?

Genre carrément avoir mon type de form dans le mode d'édition ?
0
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
29 oct. 2006 à 22:45
Superbe !

Ca marche nickel !

Si je modifie la propriété Paint, j'ai tout de suite l'a modification dans le mode design !

Par contre, si j'ajoute un bouton, là il n'apparait pas .... y a encore un stuut qui m'échappe ... mais bon tu m'as bien aidé et fait avancé ! encore merci !
0
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
30 oct. 2006 à 18:53
C'était donc ça l'astuce !

Un tout grand merci Kenji ! Tu viens de me faire gagner un temps précieux de recherche.

Je ne sais pas où tu appris tout çà, mais bravo !

Et merci aussi de tes réponses rapides et précises, ainsi que de ta gentillesse.

Fabrice
0
Rejoignez-nous