Conseils pour PSEUDO - FRAMES

jonathanrocchio Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 15:51
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 28 oct. 2006 à 20:43
Bonjour,

Je dois finir pour lundi la mise en place de la structure d'un site Internet.
Toutes mes pages sont pretes (formulaire inscription, login, contenu..) sauf la strucutre.
J'ai donc lu beaucoup de vos conseils et j'ai donc mis en place une structure avec des PSEUDO - FRAMES.

L'une pour la bannière, l'autre pour les menus, une autre pour le contenu et un pied de page.

Donc toutes les pages que j'envoie du genre http://www.test.com?page="accueil" s'ouvre dans la pseudo -frame "contenu".
Ca marche bien quand c'est des pages simples HTML ou PHP.
Mais à partir du moment où c'est des pages PHP avec des formulaires qui envoie des données, ben je trouve pas comment faire pour que ça revoit dans la pseudo - frame le résultat. Actuellement, ça renvoit sur la même page, donc la structure du site n'apparait plus après l'envoie des données du formulaire.



QUE puis je faire pour que même après envoie de donnée tout s'ouvre dans ma pseudo frame "contenu" ??
Est ce que je dois modifier tous les postes des mes formulaires en : <form action=http://www.test.com?page="formulaire"> ou y a t-il plus simple pour m'éviter de tout changer ?





Merci d'avance pour la réponse, je sais que c'était long, mais fallait que je vous explique.
Cordialement
Jonathan

ciao

7 réponses

jonathanrocchio Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 16:10
Vous n'auriez pas une astuce ou un conseil ?

(j'imagine que je suis pas le seul à utiliser des pseudo frames...)

MERCI.
0
jonathanrocchio Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 18:49
c'est assez compliqué quand même, je trouve ça même assez complexe...ça fait toute la journée que j'y pense et j'ai du mal à trouver...
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
28 oct. 2006 à 19:43
<form action="tapage.php?variable=valeur" method="POST" >
</form>

<?php
 if ( isset($_GET['variable']) && $_GET['variable'] === 'valeur' ) {
     if ( isset($_POST['champ'], $_POST['champ2']) ) {
     }
 }
?>

Tout simplement !
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 oct. 2006 à 19:43
Salut,
Ta page de formulaire est telle la page qui vérifie et enregistre les données envoyées par le formulaire ?

For every choice, a consequence (Fable)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 oct. 2006 à 19:44
Mince j'ai pas été assez rapide lol

For every choice, a consequence (Fable)
0
jonathanrocchio Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 19:54
547458
audayls
> ma page formulaire enregistre, envoie et affiche les données....

=358866 FhX > dans ta proposition, je ne pourrais plus dans l'avenir ouvrir seul la page qui est include ???

pour faire des tests en interne, je ne pourrais plus tester la page include sans passer par la page qui contient mes pseudo -frame ?
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 oct. 2006 à 20:43
Essaye ceci :
Index.php : "
<?php
if (isset($_GET['page']))
 switch($_GET['page']) {
  case 'formulaire': require_once('formulaire.php');
         break;
  default: require_once('defaut.php');
     break;
 }
else require_once('defaut.php');
?>
"
Formulaire.php : "
<?php
if (!empty($_POST)) echo'Vérification';
else echo'<form action="index.php?page=formulaire" method="post">

</form>';
?>
"

For every choice, a consequence (Fable)
0
Rejoignez-nous