Enregistrer des info dans 2 tables

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 27 oct. 2006 à 22:07
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 28 oct. 2006 à 07:44
bonsir,
j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer des memes valeurs en double dans 2 tables différentes (en l'occurence ibf_members et membres) car je souhaite qu'à chaque fois que le formulaire est validé avec les infos, toutes les infos soient stoquées sur les 2 tables en meme temps

j'aimerais savoir aussi comment faire pour copier les infos de la table ibf_members déja existante dans la table membreje m'explique : j'ai un site et j'unifie les 2inscriptions (celle du forum et celle du site) chaque inscrit au site sera immédiatement inscrit au forum et vice versa

comment faire? (dsl pour toutes ces questions  )
merci d'avance

2 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
28 oct. 2006 à 00:18
Pour ce qui est de l'enregistrement de tes infos dans deux tables en
même temps, le plus simple est de créer deux requetes spécifiques à
chaque table. Il est certainement possible de faire ça en une seule,
mais je ne sais pas comment. Pour ce qui est de la copie de ta table
vers la suivante, ça serait plus facile d'avoir les structures des deux
tables. A part ça n'est-il pas possible de n'utiliser qu'une seule des
deux tables (utiliser l'ancienne pour authentification au site)??
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
28 oct. 2006 à 07:44
Bonjour,

Pour dupliquer tes infos d'une table dans une autre, va voir là :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert-select.html

Cordialement.

JC
Rejoignez-nous