Systeme comme phpbb

cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2006 à 19:59
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 29 oct. 2006 à 22:51
Bonjour a tous

je cherche une solution pour faire un systeme que je vais tanter de vous expliquer.

Sur un forum phpbb quant vous venez alors qu'il y a eu des nouveau messages vous avez une image qui change vous informant qu'un nouveau message a ete poster.

je cherche a faire le meme sur mon forum,  et je suis vraiement a la recherche d'une sulution.

j'avais penser creer un liste avec l'id du membre et les messages qu'il a vue, des qu'il y a un message inserer un enregistrement comme non lue. le probleme avec ce systeme c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup d'enregistrement.

meme solution mais avec des cookies, mais meme probleme.

Merci d'avance

www.cyber-astuces.org

5 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
28 oct. 2006 à 00:34
et si pour chaque membre tu créais un champ dans ta table qui
permetrait d'entregistrer une tres (tres tres tres tres) longue chaine.

dans cette chaine tu ajoutte, à chaque nouveau message lu, 2^l'id du
message... comme ca en la décomposant en binaire le bit n°id est à 1 ou
0 suivant que le message est lu ou non... le problème est alors de
stocker ce nombre, et de pouvoir calculer dessus, vu qu'il devient vite
super long... (2^100 = 1.27*10^30, donc 30 chiffres, et tu ne peux pas
l'arrondir)

autrement le plus simple est une table avec un champ contenant l'id du
message et l'id du membre, et tu crees une ligne chaque foi qu'un
message est lu pr la premiere fois, mais comme tu dis ca fait beaucoup
de lignes...
cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
28 oct. 2006 à 14:25
Salut merci pour la reponse

j'ai pas bien compris la methone binaire ??

Pour l'autre oui mais comment il faut par exemple dans phpbb car j'ai repere une table avec des centene de numero sa pourais etre sa ?

A bientot
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
29 oct. 2006 à 19:34
bah la méthode binaire est pas praticable car le système n'est pas prévu pour calculer sur des nombres aussi grands...

une table avec beaucoup de valeurs dans PHPbb n'est pas forcément signe de grand chose...

Perso une fois j'ai développé un système de messagerie interne sur un
site (un truc du genre de celui de codes-sources) et c'est la méthode
dont je te parle que j'ai utilisée... une table avec l'id du message et
l'id de l'utilisateur qui l'a lu (un enregistrement par message et par
utilisateur). ça fait des masses de valeurs mais sur peu de colonnes,
donc c'est moins une question de place que de temps de recherche...
indexées sur l'id du message ça devrait passer.

Je ne vois vraiment pas comment faire plus simple.
cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
29 oct. 2006 à 20:18
Oui je vais utiliser cette methode, j'en profite pour demander, je suis sur serveur diédié, y a t'il une limitation de base de donnée ? si oui le combien.

J'ai actuellement 5000 visiteurs / jours soit plus de 50 000 / jours et le serveur est meme pas a 3% de charge je pense que cela va bien tournée ??

Merci a bientot

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2006 à 22:51
j pense que tu devrais pas avoir trop de problèmes... la seule façon de
connaitre les limitations de ton serveur est de les demander à ton
hébergeur... il a probablement une hotline (beurk) qui peut te
renseigner...
Rejoignez-nous