niketou
Messages postés295Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010
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27 oct. 2006 à 09:39
niketou
Messages postés295Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010
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30 oct. 2006 à 10:04
Salut a tous.
Ceci est il normal:
j'ai cree un timer (500msec)et une fonction "MainTimer();" qui affiche le rendu.
Quand je la met dans la winmain ca va.
if( PeekMessage( &msg, NULL, 0U, 0U, PM_REMOVE ) )
{
TranslateMessage( &msg );
DispatchMessage( &msg );
}
MainTimer();
}
Mais quand je la met dans mon timer l'utilisation de l'uc est a 100% et mon ventillo tourne tres vite.
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 27 oct. 2006 à 16:09
Tout depend de ton timer ?
Tu peux pas donner plus d'infos ?
Mais ca peut etre normal directX quand tu ne te limite pas par exemple a 50 image/secondes il peut prendre 100/100 de l'uc (n'importe quelle application d'ailleurs)
niketou
Messages postés295Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010 28 oct. 2006 à 14:10
0.5sec par affichage pour les tests donc 2images seconde!.
alors que dans PeekMessage,(qui actualise 10fois plus vite) j'ai pas ce probleme,mon ventillo ne fait pas de bruit et l'uc est a 30%.
des que je colle la fonction MainTimer() dans ma "case WM_TIMER:" mon ventillo tourne vite et l'uc a 100%
pour le timer c'est une declaration classique.
const int ID_TIMER = 1;
SetTimer(hwnd,ID_TIMER,500,(TIMERPROC)NULL);