j'ai cree un timer (500msec)et une fonction "MainTimer();" qui affiche le rendu.
Quand je la met dans la winmain ca va.
if( PeekMessage( &msg, NULL, 0U, 0U, PM_REMOVE ) )
{
TranslateMessage( &msg );
DispatchMessage( &msg );
}
MainTimer();
}
Mais quand je la met dans mon timer l'utilisation de l'uc est a 100% et mon ventillo tourne tres vite.
Tout depend de ton timer ?
Tu peux pas donner plus d'infos ?
Mais ca peut etre normal directX quand tu ne te limite pas par exemple a 50 image/secondes il peut prendre 100/100 de l'uc (n'importe quelle application d'ailleurs)
0.5sec par affichage pour les tests donc 2images seconde!.
alors que dans PeekMessage,(qui actualise 10fois plus vite) j'ai pas ce probleme,mon ventillo ne fait pas de bruit et l'uc est a 30%.
des que je colle la fonction MainTimer() dans ma "case WM_TIMER:" mon ventillo tourne vite et l'uc a 100%
pour le timer c'est une declaration classique.
const int ID_TIMER = 1;
SetTimer(hwnd,ID_TIMER,500,(TIMERPROC)NULL);