Control utilisateur

gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 26 oct. 2006 à 18:55
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 30 oct. 2006 à 18:45
Bonjour tout le mode,
j'ai un petit problème avec un control utilisateur que lui même contient un autre contrôl utilisateur.
le premier contient de control web textbox et button, le problème c'est quand j'execute je trouve que mes textbox ne s'execute pas en tant que contrôle serveur mais comme un simple "input" du HTML.  ce qui rend les traitement sur le serveur impossible.
quelqu'un à une idée pour resoudre ce problème, ça me rend malade.
merci d'avance

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2006 à 01:53
Bonsoir,

on peut avoir un peu plus de détails ? un exemple de source, car la je ne vois pas trés bien quel est le problème.

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
30 oct. 2006 à 10:03
bonjour merci pour ta réponse,
en faite j'ai un contrôl utilisateur qui est un editeur html qui n'utilise que du javascript ce qui fait qu'on doit toujours ajouter l'élément dans le contrôlet je pense que c'est là le problème.
dans tous les cas je pense que c'est un problème de javascript et j'ai essayé de changé de methode mais si tu veux toujours essayer je t'envoi les codes.
bonne journée
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 13:55
Je ne comprend toujours pas ce que tu essayes de faire, j'aimerais bien un peu plus de détails :-/

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
30 oct. 2006 à 16:41
voila j'essaye de faire un site qui publie des pages pour des utilisateurs et si on se connecte en tant qu'administrateur


on a droit à gérer les utilisateurs et les pages publier.


Mon probléme se situe sur la page ajoutsNews qui nous permet de créer un article d'actualité d'envoyer toute les info le concernant sur la base de données et d'ajouter une page html sur la racine du site pour la publier.


jusqu'ici j'espére que je m'explique bien.


j'ai créer un cntrol utilisateur qui est un editeur html trouvé sur le site www.javascriptfr.com voilà le code:


<hr />




editeur.ascx


<%@ Control Language= "vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="_editeur.ascx.vb" Inherits="site_admin1.__editeur" TargetSchema="

http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5
" %>
<LINK href="wysiwyg.css" type="text/css" rel="stylesheet">
<!--------------------------------------------------------------------->


Public Property article() As String
        Get
            article = Me.saisie.innerhtml
        End Get
        Set(ByVal Value As String)
            Me.saisie.innerhtml = Value
        End Set
    End Property






</script>
<SCRIPT src="wysiwyg.js" type="Text/JavaScript">
  </SCRIPT>

   ----

   <!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
<select id="selfnt" style="WIDTH: 136px; BACKGROUND-COLOR: #ddddee" onchange="FontChx(this);"
     size="1">
     <optgroup label="Police">
      <option selected>Arial</option>
      <option>Comic sans MS</option>
      <option>Courier</option>
      <option>Courier New</option>
      <option>Fixedsys</option>
      <option>Garamond</option>
      <option>Georgia</option>
      <option>Lucida Console</option>
      <option>MS Sans Serif</option>
      <option>MS Serif</option>
      <option>Time</option>
      <option>Verdana</option>
     </optgroup></select>,
   <!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
   <select id="seltai" style="BACKGROUND-COLOR: #ddddee" onchange="TailChx(this);" size="1">
     <optgroup label="Taille">
      <option selected>1</option>
      <option>2</option>
      <option>3</option>
      <option>4</option>
      <option>5</option>
      <option>6</option>
      <option
>7</option>
     </optgroup></select>,
   <!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
   
[mailto:%@import %@import
] namespace="system.data.oledb"%>
<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="_ajout_news.ascx.vb" Inherits="site_admin1.__ajout_news" TargetSchema="
http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5" %>
<%@ Register TagPrefix="aspUC" TagName="editeur" Src="_editeur.ascx" %>
<script language="vb" runat="server">
  public Sub insert(ByVal vtitre As String, ByVal vauteur As String, ByVal vsource As String, ByVal vtype As String, ByVal vlocalisation As String, ByVal vdate As Date, ByVal vchemin As String, ByVal vdescription As String)
       Dim strsql, strcnx As String
       Dim cmd As OleDbCommand
       Dim cnx As OleDbConnection
       strcnx = System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("CONNECTION_STRING_cnx")
       cnx = New OleDbConnection(strcnx)
       cnx.Open()
       strsql = "insert into news (titre,auteur,source,type,localisation,date_création,chemin,description) values (@vtitre,@vauteur,@vsource,@vtype,@vlocalisation,@vdate,@vchemin,@vdescription)"
       cmd = New OleDbCommand(strsql, cnx)
       'paramétre titre
       Dim ptitre As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vtitre", OleDbType.VarChar, 15)
       ptitre.Value = vtitre
       cmd.Parameters.Add(ptitre)
       'paramétre auteur
       Dim pauteur As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vauteur", OleDbType.VarChar, 30)
       pauteur.Value = vauteur
       cmd.Parameters.Add(pauteur)
       'paramétre source
       Dim psource As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vsource", OleDbType.VarChar, 30)
       psource.Value = vsource
       cmd.Parameters.Add(psource)
       'paramétre type
       Dim ptype As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vtype", OleDbType.VarChar, 15)
       ptype.Value = vtype
       cmd.Parameters.Add(ptype)
       'paramétre localisation
       Dim plocalisation As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vlocalisation", OleDbType.VarChar, 30)
       plocalisation.Value = vlocalisation
       cmd.Parameters.Add(plocalisation)
       'paramétre date
       Dim pdate As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vdate", OleDbType.VarChar, 30)
       pdate.Value = vdate
       cmd.Parameters.Add(pdate)
       'paramétre chemin
       Dim pchemin As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vchemin", OleDbType.VarChar, 30)
       pchemin.Value = vchemin
       cmd.Parameters.Add(pchemin)
       'paramétre description
       Dim pdescription As OleDbParameter = New OleDbParameter("@vdescription", OleDbType.VarChar, 30)
       pdescription.Value = vdescription
       cmd.Parameters.Add(pdescription)
       Try
           cmd.ExecuteNonQuery()
       Catch ex As Exception
           Throw ex
       End Try

       cnx.Close()
   End Sub
Private Sub ChargeFichier(ByVal contenu As String, ByVal filename As String, ByVal Repertoire As String)
       Dim LeCheminFichier As String
       Dim Lefichier As System.IO.FileStream
       Dim MonWriter As System.IO.StreamWriter
 LeCheminFichier = Server.MapPath(Repertoire) & filename
       Lefichier = System.IO.File.Create(Server.MapPath("./mes pages/") & filename)
       MonWriter = New System.IO.StreamWriter(Lefichier)
       MonWriter.Write(contenu)
       MonWriter.Close()
End Sub
 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

       insert(me.textbox1.text, me.textbox2.text, me.textbox3.text, me.dropdownlist1.selectedvalue,me.dropdownlist2.selectedvalue, Now, Server.MapPath("mes pages"), me.textarea1.value)
     ' ChargeFichier("<html><head><title>" & me.textbox1.text & "</title></head> " &editeur1.article & " </html>", me.textbox4.text & ".html", "mes pages")
    End Sub
</script>
 ----

  Ajouter Actualités,
 
 ----

     <TABLE id ="Table2">
    ----

     , Type</TD>
     
       --S&#233;lectionner--
       Economie
       Politique
       Sciences &amp; Technologie
       Arts &amp; Culture
      ,
    
    ----

     Localisation,
     
       --S&#233;lectionner--
       Maroc
       Monde
      ,
    
    ----

     Titre,
     ,
    
    ----

     L'auteur,
     ,
    
    ----

     La source,
     ,
    
    ----

     Nom du fichier,
     ,
    
   

  </TD>
 </TR>
 <TR>
  <TD>&nbsp;Description de l'article:</TD>
 </TR>
 <TR>
  <TD><TEXTAREA id="TEXTAREA1" style="OVERFLOW: auto; WIDTH: 712px; HEIGHT: 120px" name="TEXTAREA1"
    rows="7" cols="86" runat="server"></TEXTAREA>
  </TD>
 </TR>
 <tr>
  <td></td>
 </tr>
 <tr>
  <td>
   </td>
 </tr>
</TABLE>

<hr />
Et sur la page de test on met 
test.aspx
<%@ import namespace="system.data.oledb"%>
<%@ Register TagPrefix="aspUC" TagName="ajoutnews" Src="_ajout_news.ascx" %>
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="test.aspx.vb" Inherits="site_admin1.test"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
 <HEAD>
  <title>test</title>

  <script src="wysiwyg.js" type="text/javascript">
  </script>
  
 </HEAD>
 
  <form id="Form1" method="post" runat="server">
   </form>
 
</HTML>

<hr />
J'espére que je me suis bien expliquer.
s'il y a une autre façon de faire se site j'espére bien avoir votre avis
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 17:46
c'est normal que dans le fichier editeur.ascx il manque une balise <script runat="server" ?

Commencons par le plus simple : si tu remplaces ta textbox avancé par une classique textbox qui manipule du HTML ca fonctionne ? c'est à dire à la place de <td>www.freetextbox.com

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
30 oct. 2006 à 18:45
bof ce que je fais n'est pas tout à fait professionnel il m'est demandé de le réaliser avec un editeur simple.
je vois pas bien ce que t'a voulu dire par changé le textbox avancé par un textbox classique.
tu peux t'expliquer une peu plus?
Merci
0
Rejoignez-nous