Problème de dates - URGENT !!!!

Milou - 26 sept. 2001 à 22:02
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 28 févr. 2005 à 17:11
Salut à tous,
voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait au format US (mm/jj/aa) dans ma table (server SQL 7).

Comment forcer l'enregistrement au format date "103" (format France) dans la table sachant que ma requete ressemble à ça :
"INSERT INTO ma_table (mon_champ) Values ('"& date &"')"
date étant la valeur récupérer dans mon formulaire

Merci d'avance.

2 réponses

j'ai eu ce probleme est ma solution etait: la saisie de la date se fait avec des listes déroulantes (et un champ texte pour l'annee)
ainsi je recupere les parametres, et je fabrique ma date anglaise en toute piece.
ensuite, a chaque fois que je veux reafficher la date contenue dans la base, ma requete est "select ..., (cast(day(datelivraison) as varchar)+'/'+cast(month(datelivraison) as varchar)+'/'+cast(year(datelivraison) as varchar)) as datelivraison ... from ... ainsi je la recupere en farncais... mais il y a peut etre des solutions plus simples (j'ai pas eu le temps d'y reflechir.

bon courage!
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 févr. 2005 à 17:11
Nickel ^^ pile ce que cherché

------
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous