Ecriture avec ASP.Net vers XML

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 26 oct. 2006 à 15:05
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 31 oct. 2006 à 16:47
Bonjours à toutes et à toutes



J’ai récupéré cette source que je trouve pratique :
http://www.aspfr.com/codes/LIVRE-OR-ASP-NET-XML_8923.aspx



En local sa marche sans souci mais chez l’hébergeur il m’affiche cette erreur :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 






Détails de l'exception:

System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès ……\suggest.XML’ est refusé.

ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via , l'identité sera l'utilisateur anonyme (en règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.

Pour accorder un accès ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à cocher correspondant à l'accès souhaité.



Erreur source:









 

 

Ligne 142 :

 

Ligne 143 :        doc.DocumentElement.AppendChild(mElement)

 

Ligne 144 :        doc.Save(Server.MapPath("suggest.XML"))




 





Je cherche depuis hier aprème sans relâche. J’ai essayé de le placer dans un répertoire qui est accessible par tous (Anonyme) mais sa ne change rien. Mais je ne vois pas du tout pourquoi j’ai cette erreur.



PS : j’ai vu que dans la source (celle que j’ai récupéré) quelqu’un à eu le même souci et on lui a répondu de regarder les IIS, mais les IIS sur mon ordinateur doivent être bien paramétrés vu que ca marche, cela pourrait-il venir des paramètres de mon hébergeur ? Non ?



Si quelqu’un à une idée



Merci par avance ;)

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2006 à 01:41
Bonjour,

il faut donner les droits à l'utilisateur aspnet ou iusr_<machinename> sous win2003

le plus simple est de donner les droits au groupe network services :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
29 oct. 2006 à 16:02
Salut,
tout d'abord merci de m'avoir répondu,
je suis sous Windows XP Pro
pourrais-tu m'expliquer comment pourrais-je faire cela ? Je ne suis pas expert en ASP.Net.


Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi en local sa marche alors que chez mon herbergeur se ne fonctionne pas :(
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 oct. 2006 à 16:03
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
31 oct. 2006 à 13:03
Merci pour ton code,
mais il concerne l’écriture dans une page alors que moi c’est écriture dans un fichier :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 oct. 2006 à 13:10
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
31 oct. 2006 à 14:44
lol Merci
pitite question (je vais devenir relou à force lol) :
<ol><li class="MsoNormal">Sélectionner le dossier ou le fichier que vous voulez autoriser.
</li><li class="MsoNormal">Faire Clique Droit, "Propriétés", puis aller dans l'onglet "Sécurité" (les autorisations de fichiers simples doivent être désactivées)</li></ol>Cest où ? Car dans Windows j'ai que l'onglet Général, et dans VS quand je fais bouton droit (sur le fichier en question) je n'ai pas Propriétés !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 oct. 2006 à 16:01
Pose une question en dessous du tutorial ce sera surement plus sa place qu'ici ;-)

dans explorer : outil > affichage des dossier > désactiver le partage simple (je crois)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
31 oct. 2006 à 16:47
oui excuse, mais j'ai bien suivi toute les info cela ne change rien :( j'ai même appliquer le contrôle total, et ca ne change rien :(
0
Rejoignez-nous